Internet par cable a 100 Mbps ?

Salut a tous…

Je vous ecrit car j’habite a Rennes et hier soir j’ai un copain qui m’as dit que son grand pere qui est feru d’informatique avais un connexion par cable a 100Mbps, je lui ai dit que c’etait strictement impossible, qu’il n’y avais qu’au japon qu’on ateignait des debit pareil, bref, il ne m’as pas cru, il est sur de ce qu’il a vu…

Bref, est-ce que ca existe en franc internet pas canle a 100Mbps…???

Merci

Il a ptet confondu avec les 100Mbps qui correspond à la vitesse entre le pc et le modem/routeur.
En tout cas, à part l’expérience de Pau ( http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=29276&cat=11&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0 ) qui n’a pas l’air d’aller jusqu’à 100Mbps, les offres cable 100Mbps grand public je n’en connais pas

Ben, c’est ce que je lui ai dit, mais il m’as dit que c’etait bien la vitesse de connexion internet, ceci etant, il n’est pas expert, et je pense qu’il a pu se tromper, mais je preferai etre bien sur…

c’est peut être ce que lui affiche sa carte réseua/ modem dans les propriétés mais c’est la vitesse maximal pouvant être atteiente en ethernet

J’ai pu lire dans un autre topic très recemment que bientôt, fin 2005 si je me souviens bien, la nouvelle norme du cable permettra un débit max de 100Mbps (si je me souviens bien de ce que j’ai lu), mais ceci n’est donc pas encore possible techniquement, et puis les offres présente aujourd’hui ne suivent pas de toutes façons.

Après je sais que des villes tests comme PAU offrent un débit max de 100Mbps a certains habitants, mais sauf erreur de ma part, ce n’est pas de la techno cable…

Je vais essayer de retrouver le topic qui en parle.

(Par contre ça ne m’étonnerai pas qu’il ai confondu avec la vitesse de connexion Ethernet entre le terminal et l’ordi…)

EDIT :J’ai pas trouvé le topic… Bizzare :D, enfin en tous cas, pour moi, aujourd’hui, du 100Mbps par cable en France, c’est impossible :wink: