Internet ne fonctionne presque plus

Je viens d’installer ma nouvelle carte mère et cpu. Tout fonctionne normalement, sauf internet qui assez bizarrement, fonctionne à environ 0,05% de ces capacités. Je suis en 1024/128K mais je met envrion 2 minutes pour afficher une page et je télécharge à du 7k/s. J’ai un réseau wifi qui semble fonctionner normalement mais j’ai remarqué de nombreuses anomalies. D’abord, à l’installation de windows, celui-ci n’a pas tenté de configurer mon réseau, étape qui posait le même genre de problèmes interneteux avec mon ancienne configuration lorsqu’elle n’était pas accomplie correctement. Ensuite j’ai une sorte de carte pci qui je pense, fait carte ethernet et tuner tv ainsi que d’autres fonctions mysérieuses que j’avais avec mon pc medion, qui maintenant ne veut plus s’installer ni lors de l’installation windows, ni en utilisant les cd’s medion. Autre bizarrerie, lorsque cette carte est connectée, la carte wifi n’est plus détectée. De plus, le témoi de ma carte wifi ne s’allume plus qu’un bref instant lors de l’allumage. Un pc aurait-il absolument besoin d’une carte réseau pour pouvoir utiliser internet normalement ? Ma carte wifi est-elle en fin de vie ? J’espère que quelqu’un saura m’aider car je ne comprend rien à ce mystère informatique… Merci d’avance

Un petit up, j’ai vraiment besoin d’aide, au moins pour savoir si je dois acheter une carte réseau normale ou une nouvelle carte wifi.

Je ne peux pas t’aider. :confused:

Moi, je passe par un modem USB, peut-être pas la meilleure solution, mais assez simple d’utilisation.

Pour le reste, d’après ce que j’ai compris, tu as changé de carte mère et de cpu, puis tu as repris des éléments de ton ancien PC, c’est ça ?

Tu as installé windows (je suppose que c’est windows) proprement puis les drivers des différentes éléments ?

Il se peut qu’il y ait un conflit d’interruption: essaie de changer de place tes cartes PCI (de préférence, ne pas se servir de celle située juste en dessous de la carte graphique).

(Evidemment, manip à faire PC éteint ET débranché…)

Plus ou moins, la carte wifi avait été achetée a part, sinon actuellement il reste 2 lecteurs cds et un panneau multi-usage (ports usb, ports son, lecteur de carte) que je ne parviens pas à connecter à ma nouvelle carte (et ça m’énerve d’ailleurs…), j’ai bien essayé de changer mes cartes d’emplacement mais pas de changement

Ton accès internet se fait par ton port ethernet (modem ethernet), c’est ça ?

Essaie d’enlever les cartes dont tu ne te sers pas.
Vérifie que dans le bios, le chip réseau (pour ton port ethernet) soit activé, et relance windows.

Normalement windows devrait détecter le chip réseau (donc ajout des drivers), puis en branchant le modem ethernet, il devrait te demander les drivers aussi.

(Note: tu passes bien par un modem, tu n’es pas relié par un réseau local à un serveur ?)

Mon accès internet se fait par carte wifi. J’ai déjà enlevé les cartes dont je ne me sers pas. Quand je branche ma carte réseau ethernet, elle est bien détectée mais impossible de trouver des drivers quel que soit le cd d’installation inséré et le réseau wifi ne fonctionne plus du tout, la carte n’est plus détectée…

Et comme je le disais lors du premier post, j’avais déjà eu de nombreuses fois ce problème lorsque lors d’une installation de windows, je ne lui disais pas de configurer le réseau automatiquement. Maintenant, cette étape n’apparaît même plus. Celà me semble une piste importante.

Il faut peut-être que tu poses ta question dans le forum “Réseaux”, là, je ne peux pas t’aider. :jap:

Tout semble rentré dans l’ordre, en lisant un chapitre que j’avais sauté dans le manuel, l’un des ports pci est réservé aux périfériques de communication. Dsl pour le post inutile, enfin bon, c’est en faisant des choses stupides qu’on apprend à ce qu’il paraît, comme de cramer une carte mère en faisant tomber une vis dessus ou de tuer mon cpu en le retirant mal ^^ Maintenant il ne me reste plus qu’a trouver comment connecter les ports usb de ma tour sur ma carte mère, le manuel semble avoir été écrit pour quelqu’un qui sait déjà dans quel ordre se placent la vingtaine de connecteurs que j’ai à brancher :confused:

Finalement j’ai crié victoire trop tôt, je ne dépasse toujours pas les 20 kB/s en download…