Internet mobile

Bonjour,

J’ai une petite question, étant en ce moment en déplacement dans le cadre professionnel, le mieux pour mon ordinateur portable (et surtout solution la moins couteuse) serait :

* Clé 3G/3G+
* Connection en wifi avec mon iPhone
* Clé 3G+ (où l'on insère la carte sim de son iPhone) avec mon forfait Origami star plus pour iPhone

Voici ma question, si des personnes pourrait m’aider rapidement car ca serait pour dès demain si possible ou même maintenant…

Mauvaise section peut-être?

Ce mode la est donc interdit, de plus que je ne sais pas si c’est possible vu que mon iPhone n’est pas jailbreaké enfin bon on va passer sur ce point la. La clé 3G sera plus rentable si je met la carte sim de mon iphone ou alors si je prends un forfait à coté?

Non justement, d’après les clauses du contrat on peut se servir de la carte sim dans une clé 3G, d’ailleur orange vends ces clés là : Clé 3G+ Icon 225.

Ca parait pas trop mal d’après SMV!

Alors?

si tu a un abonement internet illimité sur ton iphone tu peux faire un truc je sais pas si sur iphone sa existe mais sur mon htc hd 2 sa existe enfaite si ton iphone dispose d un system de connexion partagé tu aura le net sur ton pc sa marche j ai testé quand je suis allé sur paris pour info je suis chez bouygtelecom

Tu peux le faire avec un iPhone uniquement s’il est Jailbreaké, et je ne m’applique pas à l’utilisation illégal de celui-ci (j’espère qu’il feront comme aux Etats-unis pour nous l’autoriser).

D’accord je n’avais pas compris ca dans ce sens, et j’ai vu qu’avec le forfait iPhone il proposait une option pour que l’iPhone serve de modem il y a 2 ou 3 mois, elle existe toujours? Comment ca marche après?

Actuellement, il est impossible d’utiliser son iPhone comme modem 3G ni d’utiliser la même carte sim pour son téléphone et sa clé.

La seule solution est donc d’acheter une clé 3G et surtout le forfait qui va avec.

Chez SFR il est possible de l’obtenir gratuitement grâce au pacte fidélité.

Le problème c’est que les 3 opérateurs français forment une véritable mafia et que cela se ressent sur le cout des communications.

Le plus économique reste donc de se passer d’Internet ou d’utiliser un réseau FreeWifi :wink:

j ai oublier de précisé si tu utilise ton iphone comme modeme comme j ai fait avec mon htc il peut t arrivé deux probleme si c est mal fait
1/ l opérateur autorise sa mais c est du hors forfait
2/ c est interdit et la tu paye les cout de connexion et il résilie ton abonement

moi j ai rien payé de plus et j ai toujours mon contrat je pense que les paramètre de base de l htc est prevu pour ce genre de chose car sij ai bien compris ton téléphone n est pas prévu pour sa et tu a des réglage a faire pour faire croire a l opérateur que tu va sur le net avec ton téléphone j avais vu un tutoriel sur sa c était assez complexe dommage que j ai pas gardé. Je peux pas trop t aidé car je connais pas l iphone et je précise pour ceux qui ne le savait pas sa marche uniquement en 3G minimum si vous capter le wap ou gprs sa marcheras pas mais un conseille prend une clé 3G tu sera sur de pas payé du hors forfait car d après ce que je me rappel il facture sa extrêmement chère genre 5 minute de net sa coutais a peu prêt 10 a 20 euros ou prend l option pour que l iPhone serve de modem voila maintenant c est a toi de voir quel est la solution la moins chère et pratique

J’utilisais mon Sony Ericsson comme modem via le logiciel du constructeur avec :confused:

Oui mais il y a un moment =)