Internet lent sur un pc

Bonjour à tous,

Ma connexion internet sur mon pc perso est devenue depuis qques temps tres lente. La connexion wifi met un temps anormalement long à s’établir, et qque soit le navigateur utilisé (IE, Chrome, Firefox) la navigation est tres lente et se coupe régulièrement. En utilisant mon pc de bureau ou mon téléphone sur mon réseau, la connexion se fait nickel et sans coupure.

J’en déduis donc que le pb vient de mon pc. Il y a qques temps, par mégarde, j’ai telechargé une toolbar en installant un programme. (Merci 01 net) Bien evidemment il m’a tout changé (home page, moteur de recherche par defaut etc…)
J’ai donc desinstallé la toolbar en utilisant Hosts Anti adware PUPS, et adwcleaner et depuis ca rame

Pouvez vous m’aider pour retrouver une connexion digne de ce nom sans avoir à formater mon disque dur. Merci
Pour info :
ASUS Notebool K72Jk
Intel Core i3 M 350 2,27 GHz
Windows 7 edition familiale SP 1

Merci bcp

Salut,

Je ne pense pas que ce soit la faute de 01Net et sa magnifique Toolbar (toujours penser à décocher ce choix quand on télécharge depuis 01Net).

Il faudrait que tu fasses un test de débit depuis ton pc perso puis depuis ton pc de bureau. Le site degrouptest par exemple.

S’il y a un problème au niveau de ton pc perso, il faut peut-être regarder la carte réseau sans-fil qui est soit:
- Au niveau physique, défectueuse -> dans ce cas-là, la remplacer
- Au niveau logiciel, mal configurée -> dans ce cas-là, vérifier que tes drivers sont à jour puis que ta carte est bien configurée dans “Centre réseau et partage”.

Message supprime car doublon
Edité le 10/10/2013 à 23:58

Edité le 10/10/2013 à 22:02