Internet inaccessible après réparation de XP - Plus d'Internet après réparation de XP

Bonjour.
Suite à des plantages fréquents au cours de jeux, j’ai “Réparé” Windows XP SP2 (réinstallation). Depuis cette réparation il m’est impossible d’accéder à Internet alors ma conexion fonctionnait parfaitement auparavant.
L’info-bule de l’icône du Systray me signale une connexion éthernet à 100Mb, je peux faire un ping sur localhost mais pas sur la Freebox(192.168.0.1) alors que d’après le logiciel Everest j’ai un “bail dhcp” en cours de validité.
A priori ( sauf mauvaise interprétation) mes firewalls XP et nVidia(inclu sur la carte-mère) sont désactivé.
Quelqu’un aurait-il quelque idée sur mon problème ?
Cordialement.

tu as essayé de réparer la connexion ?

Certes, j’ai utilisé, mais en vain, “réparer la connexion”

PS. pour anticiper des réponses se rapportant à mon allusion aux jeux, j’avais fait les mises à jour de la carte-mère mais j’envisageais de faire celle de la carte graphique après ma “réparation de Windows”.

il n’y aurait pas une histoire de service windows qui serait désactivé ?
ça m’était arrivé pour le wifi à une époque, peut-être que c’est ton cas là ? :??:

En réalité, Contrairement à ce que je pensais le pare-feu NVidia est actif (“AntiHacking only”) et lorsque que je le met sur “off” il semble l’accepter mais se retrouve sur “AntiHacking” dès que je retourne voir son état.
Le problème est que lorsque je veux utiliser les fonction de configuration avancées je me retrouve avec le message d’erreur “Erreur dans NMI : Lapplication est désactivée. Cette application n’est pas autorisée à fonctionner sur ce système. Cette fonction est désactivée par l’administrateur.”
NMI est une dll dont il existe dailleurs deux versions dans deux sous répertoire de NVidia.
Je croyais naïvement que c’était moi, l’administrateur.
Cordialement

Bonjour rainbow,
je pense avoir le même problème que toi, à savoir impossible de me reconnecter à internet (neuf box) après reboot XP et carte NVIDIA + service pack 2. j’ai appelé neuftelecom, il m’ont fait vérifié les paramètres : tout colle pour eux, ils me disent que c’est un problème windows, donc pour eux pas de solution.
Je n’ai pas bien saisi ta manip…as-tu trouvé une soluce ???
Merci de tes éclairages (avec détail sur les manip si possible, je suis une blonde !)
linette34
Où trouver le pare feu nvidia ?

Bonjour, il vaut mieux que vous le désinstalliez ce parefeu qui pose souvent des problèmes (ajout/suppression de programmes : NVIDIA ForceWare Network Access Manager). Surtout si vous avez un parefeu matériel et celui de XP :slight_smile:

Bonjour

Effectivement en allant dans " ajout/suppression de programmes : NVIDIA ForceWare Network Access Manager" j’ai pû désinstaller le pare-feu nVidia et récupérer ma connection Internet.
J’espère que ta réponse aura aussi résolu le problème de Linette

Merci pour ton aide

Salut Mescaline et rainbow,
merci pour cette solution, ça marche effectivement très bien !
Vive Clubic

linette

Qui va piano va sano