Internet haut débit - Largué par les connexion!

Bonjour,

J’intègre l’anné eprochaine une résidence Universitaire qui me propose un accès à Internet. Ok, chouet!! C’est compris dans les charges. Sauf que: ils sont pas capables de me dire ce dont j’ai besoin en particulier pour mon ordinateur. Tout ce que la gestionnaire à été capable de me dire c’est que je branché mon PC sur un cable RJ 45 pour accéder à la connexion haut débit.
Alors voila mon problème, comme je compte acheter un ordinateur style Dell, et comme ceux-ci permettent un choix à la carte relatif, j’aurais aimé savoir de quel élément particulier je devais doter mon PC:modem, carte réseau, routeur, rien?
Ce que je cherche a faire, c’est essayer de trouver sur quoi un cable RJ 45 se branche au niveau du PC, car à ce moment là, je pourrais en équiper mon ordi, si besoin est.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider, et je vous remercie d’avance pour votre aide/conseils.

Cordialement.
Jeremy

Une carte réseau classique 10 / 100Mbps point. :neutre:

Edit: Dell => :whistle:

Pas pu m’empêcher, dsl toussa :ane:

Une carte réseau Ethernet suffit en effet, mais tous les PC en ont aujourd’hui donc pas de soucis. :slight_smile:

Dell intègre des ports RJ45 à ses portables, il n’y a besoin de rien :oui:

Merci à tous pour vos réponses… Ca me rassure!

Dell intègre des ports RJ45 à tous ces portables, mais qu’en est-il de ses ordinateurs de Bureau? (travaillant sur CATIA mon choix s’orientera davantage vers une bonne grosse tour…)
Merci

tu conte en faire quoi de ta tour parce que comme c’est dit plus haut dell c’est moyen suivant l’utilisation (en particulier l’overcloke)

Oula… what is l’overclock???
Ben le truc c’est que j’ai un budget limité, et je compte en faire de la CAO. Donc d’après ce qu’on m’a dit et ce qu ej’ai pu voir comparant des gros vendeurs (Fnac, Surcouf, Metro etc…) Dell a le meilleur rapport performances/prix.
Vous me conseillerais quoi pour 1500€ max, tout compris (tour+écran+clavier/souris/enceintes) pour faire de la CAO, c.a.d. avoir TBonne mémoire vive/carte graphique/processeur, puis disque dur on s’en fout un peu que ce soit 200 ou 800 Go…

Donc je suppose que tu n’en feras pas :ane: .
Pour résumer, si tu ne comptes pas bricoler/bidouiller ton PC, juste l’utiliser comme monsieur tout le monde alors un DELL c’est bien. :slight_smile:

Mdr, non je ne compte pas bidouiller mon PC, je préfère bidouiller mon vélo. Mais pour une utilisation comme M. TLM, y’a t-il une marque qui sorte de la moyenne, y’en a-t-il une qu’il faille éviter?

Marques de grande surface, Packard Bell, Acer…

DELL reste une bonne marque, très présente en entreprise, j’ai un pote qui en a un chez lui, aucun souci. HP est bien aussi je pense. :slight_smile:

Ok, donc si je résume, si demain je commande un PC Dell, e que dans ma config. je ne choisi ni modem, ni routeur, je pourrais brancher le cable RJ45 direct dessus et j’aurais internet sans soucis…

Super, ben merci beaucoup à tous!

Yes, suffit de vérifier sur le site de DELL dans les caract techniques, normalement ils mettent “ethernet intégré 10/100” éventuellement 1000 ou Gigabit mais 100Mbits c’est déjà largement suffisant pour un seul PC.

Le gros avantage de Dell c’est la garantie. Le jour où tu as une panne tu appelles Dell et ya un technicien qui vient te dépanner (enfin je simplifie un peu quand même :)). Les entreprises ne veulent pas s’encombrer avec des problèmes de pc (ce qui ne veut pas dire que les dell ne tombent pas en panne ;)).

Ok, merci à tous pour vos info! Eventuellement je r’ouvrirais un topic si j’ai besoin de plus d’info!!!
Jeremy