Internet grâce au réseau WIFI

Bonjour,
Je fais ce topic à but informatif, pour compléter les informations dont je dispose et me permettre d’avoir des avis extérieurs.
Comme beaucoup de personnes (7000 dans l’Ain selon mes sources), je suis théoriquement raccordable à l’ADSL mais dans la réalité je suis trop loin du NRA (centrale téléphonique), (à plus de 7 kilmoétres sachant qu’à 5 kilométres les donnes deviennent dificilement exploitables voir inexploitables).
Donc des riverains ont essayé pour avoir accès au Haut débit d’interpeller à ce sujet, France Télécom sans résultat(s).
Il exite un syndicat (SIEA = Syndicat Intercommunal d’Elecricité de l’Ain) [lien : [Site SIEA[/url]] qui depuis 1996 à pour compétence l’informatisation lien : [url=http://www.siea.fr/hpages/3-de-l-electricite-au-haut-debit-un-siecle-au-service-des-communes.html]source historique].
Le SIEA a depuis octobre 2007 [lien : [Article[/url]] décider d’intervenir en faveur des personnes délessées par l’opérateur historique (et les autres) et préparer un programme appelé LIAin, lien : [url=http://www.siea.fr/hpages/46-l-historique-du-projet-tres-haut-debit.html?highlight=lien%20projet]LIAin.
Cependant la fibre c’est bien mais pas avant 2012 (on est plus à un an près :sommeil:) donc une solution a été proposée et maintenant retenue et présentés aux élus et à la population. [lien : Bonjour,
Je fais ce topic à but informatif, pour compléter les informations dont je dispose et me permettre d’avoir des avis extérieurs.
Comme beaucoup de personnes (7000 dans l’Ain selon mes sources), je suis théoriquement racordable à l’ADSL mais dans la réalité je suis trop loin du NRA (centrale téléphonique), (à plus de 7 kilmoétres sachant qu’à 5 kilométres les donnes deviennent dificilement exploitables voir inexploitables.
Donc des riverains ont essayé pour avoir accès au Haut débit d’interpeller à ce sujet, France Télécom sans résultat(s).
Il exite un syndicat (SIEA = Syndicat Intercommunal d’Elecricité de l’Ain) [lien : [Site SIEA[/url]] qui depuis 1996 à pour compétence l’informatisation lien : [url=http://www.siea.fr/hpages/3-de-l-electricite-au-haut-debit-un-siecle-au-service-des-communes.html]source historique].
Le SIEA a depuis octobre 2007 [lien : [Article[/url]] décider d’intervenir en faveur des personnes délessées par l’opérateur historique (et les autres) et préparer un programme appelé LIAin, lien : [url=http://www.siea.fr/hpages/46-l-historique-du-projet-tres-haut-debit.html?highlight=lien%20projet]LIAin.
Cependant la fibre c’est bien mais pas avant 2012 (on est plus à un an près :sommeil:) donc une solution a été proposée et maintenant retenue et présentés aux élus et à la population. [lien : Document désolé pour la qualité j’ai pas trouvé mieux ]
J’ai donc assité à la présentation concernant “ma” commune. Un représentant du SIEA et un représentant de la société SOGETREL [lien : SOGETREL ] qui après appel d’offre a été retenue pour faire l’étude et mettre en place la solution technique.
Le projet a donc été présenter aux riverains de diverses communes concernés par le projet.
Il a été montré que le haut débit serait mise à disposition des riverains grâce à la technologie WIFI.
Donc le WIFI ! un peu étonnant car celui que l’on connait ne porte pas à plus de 50 mêtres environ donc comment font-ils ? simple ils ont développé un technique qui consite à mettre en place des potaux (le plus discret possible selon leurs dires) qui emettent sur 5 kilométres environ selon la topographie du relief.
On reçoit le signal chez soi à l’aide d’un boitier (il n’est pas très gros, un peu plus gros qu’un disque dure externe) orienté vers la dite antenne sans interférences avec d’autre réseaux hertziens.
Le réseau supporte sur le papier 4 Mb/s et aura la possibilté selon l’opérateur d’acceuillir le téléphone sur voie IP. La connection est permanente et illimité en temps et en quantité de données ( évidement il faut éplucher les offres des FAI).
Les FAIs, alors ce ne sont pas les FAIs “normaux” et très connu tel Orange, Free, NeufTelecom… etc
Ce seront pour l’Ain en tout cas et à l’heure actuelle des opérateurs locaux inconnu du grand public.

Alsatis

Adeli

Altinet

Ambassade

Cornut

ICT (je ne l’ai pas trouvé)

MWSP

Donc si vous avez des informations complémentaires et surtout des informations sur les FAIs.

Personne ne connait cette technologie ni ces FAIs ?

tu voulais savoir ce qu’ils valent !!! et bien tu vas etre deçu du voyage …reste quelques temps encore avec ton 56 k …

www.dslvalley.com…


tiens encore un autre si avec ça tu n'as pas compris ..................

energie2007.fr…