Internet Fibre optique

Bonjour a tous, je viens de quitter orange pour avoir la fibre optique chez numericable (c’est le seul qui la proposait chez moi) mais certains me disent que j’aurais le 100 mega (Numericable mais bon :nexath) d’autre me disent que j’aurais “seulement” le 30 mega car je suis en banlieue (de lyon)

J’aimerais avoir votre point de vue et ou si possible avoir une réponse concrete

Merci

Enfait je voudrais savoir sil y a plusieurs nivbeaux de fibres pour les particuliers ?

En fait, lit ton contrat avec numericable et leurs engagements, c’est la que tu auras la répose

On sait pas si on est en 30 ou 100 mega :wink:

Déjà avec du 30 Mb tu ne seras pas souvent bridé par la connexion. J’ai ça chez moi et il y a peu de serveurs qui permettent d’atteindre ces débits.

Après pour savoir si tu auras 30 ou 100 Mb, le plus sûr est de demander à un voisin qui est chez Numéricable.

j’en ai aucun ils sont tous sur l’adsl classique (2mega en plus…)

Merci pour les réponses


Aussi une autre crainte

LA fibre optique aurait été installé au début de année mais pourtant aucun technicien n’est rentre dans mon appartement…

Le deploiement jusque chez l’habitant n’est pas forcement en fibre, plusieurs choix techniques sont possibles

numéricable ne fibre pas jusque chez l’habitant mais seulement au pied de l’immeuble, après ça passe sur le coax (suffisant pour du 100 Mbit)

Et faut que je le relie comment a mon modem numericable ?

J’ai uniquement une prise telephone RJ45 :etonne2:

Telephone RJ11
Ethernet RJ45

As-tu regarde simplement la assistance.numericable.fr…
Ils ont des tres jolis dessins, des modes d’emplois,etc… Peut être même des trucs utils mais un petit de lecture s’impose :smiley:

Ca se branche sur du câble coaxial.

C’est bon j’ai eu ma reponse je serais en 30 mega

Ca veut dire que je ne suis pas en fibre alors je reste en ADSL ?

Merci

mais c’est pas grave regarde chez moi je suis chez FREE et je suis a 500M du DSlam et ben je peut avoir jusqu’a 20Mo je peut te dire que ça trace pas besoin de plus pour un particulier a 30Mo max ta connexion tu pas la voir passée

Ca me fait peur

Car 30 mega c’est theorique :s je veux pas avoir du 56K reel :nexath

ah oui aussi tout dépend de la ou tu te trouve par rapport au Dslam si tu te trouve a 50M tu aura 30Mo si tu te trouve a 10Km tu aura probablmement 1Mo voir moins je sais pas du tout lol

Sauf qu’avec le câble il n’y a pas différence que tu sois proche ou loin du raccordement. C’est plus par rapport aux nombres d’abonnées dans le même immeuble que ça fait baisser la vitesse.

mais si biensur que si avec la cable a a des rapport si t’'es a 500M du Dslam comme la connexion va parcourir moins de chemin elle va arriver vite donc t’aura beaucoup de méga mais si t’es a 15 Km tu Dslam et ben elle va mettre du temps et donc t’aura moins de méga

Le câble n’utilise pas la même technologie que l’ADSL. Et celle utilisée par le câble fait que le débit ne dépend pas de la distance.
Autre différence entre le câble et l’ADSL, le débit de ta connexion n’est pas partagé entre la télé, Internet et le téléphone alors que c’est le cas avec l’ADSL.

Et il ne faut pas confondre latence et débit. D’ailleurs pour l’ADSL, ce n’est pas le fait que les données mettent plus de temps à arriver chez toi (la latence ou le fameux ping) qui fait baisser le débit mais c’est l’affaiblissement du signal qui réduit le débit disponible.

ok respect j’ai confondu j’etais un peu fatigué hier soir lol donc tu as raison