Internet exploreur est devenu mon programme par defaut,sur windows vista

bonjour ,
j’ai telecharger une licence sur internet mais au moment où on demandait avec quel programme ouvrir le fichier j’ai cliqué sans faire exprès sur internet explorer. Depuis je ne peux plus rentrer sur aucun programme. Dès que je clique sur un programme une page internet s’ouvre avec une fenetre de telechargement qui demande si je veux executer ou enregistrer
merci d’avance pour votre reponse

Tu fais un clic droit sur le fichier en question puis “ouvrir avec”. Ensuite tu choisis dans la liste avec quoi tu veux ouvrir ton fichier et tu clic sur le carré blanc en bas avec écrit “toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier”. (sur xp normalement pareil sur vista peut être quelque changement dans la phrase près du carré blanc)

merci pour ta reponse mais la case a decocher n’est pa accecible je la vois mai elle est en transparence et je ne sais pas quel programme choisir pour louvrir.
le fichier etait light C-1510.exe je lai telechargé sur un site pour me permettre de communiquer avec dautres personnes pour un aprentissage en direct.
merci

Je viens de comprendre ton problème tu n’as pas enregistré ton programme, tu as juste sauvegardé le lien vers la page. Donc quand sa te demande tu clic sur enregistrer et tu téléchargeras ainsi le soft sur ton pc et après cela ira beaucoup mieu pour l’ouvrir :wink:
Edité le 09/08/2008 à 17:44

non cela n’a pas fonctionner j’ai fais enregistrer mais le fichier dis que le fichier existe déja et si je veux l’écraser etc. je n’arrive meme pas a rentrer dans aucune application j’ai voulu aller dans panneau de configuration pour voir si je pouvais effacer le logiciel de là mais c’est pareil dès que je clique c’est une page internet qui s’ouvre. j’ai la possibilité “d’ouvrir avec” et décocher la case dont tu a parlé avec les autres logiciels mais pas avec celui que j’ai telechargé. j’ai aussi essayer de reparer l’ordi au demmarage en appuyant sur F8 mais ca n’a rien fait. je ne comprend pas ce qu’il ce passe.est ce que c’est possible que ce soit un virus?