Internet Explorer toujours vulnérable

Même après le pseudo-correctif, IE peut se trouver toujours vulnérable selon K-OTik

http://www.k-otik.com/news/07022004.IEPatched.php

IE sans faille , ca serait plus vraiment IE :smiley:

:stuck_out_tongue: Templar au fait :love:

:stuck_out_tongue: GTT

Elle est mignonne Aeris sur ton avatar :love:

il parait que 95% des utilisateurs d’Internet utilisent IE, j’avoue etre surpris par ce chiffre, ca fait quand meme beaucoup… Moi je connais bcp de monde qui est passé sous Mozilla/Firefox.

Vous en pensez quoi vous ?

Le chiffre n’est pas a jour. Actuellement mozilla doit représenter 15 %

Ce qui se passe aussi c’est que les visiteurs des forums clubic sont un minimum ‘au courant’ de ce qui se passe dans le milieu informatique et connaissent principalement d’autres personnes qui “s’y connaissent” aussi. Il ne faut pas oublier que peu d’internautes sont ne serait-ce qu’au courant qu’il existe plus d’un navigateur.
Parlez avec monsieur tout le monde et vous verrez qu’à part IE et peut être “Netscape”, il ne pourra pas vous dire grand chose d’autre. Alors de là à changer d’habitude et tester d’autres navigateur, le pas n’est pas près d’être franchi pour la plupart des internautes.
C’est un peu la même chose que windows et linux, peu de gens ont en réalité vraiment testé les 2 produits. (j’en fait d’ailleurs partie). Car ca demande une initiative…

justement, c’est pour ça qu’il faut en parler.
Ma copine tourne sous windows, n’a jamais utiliser autre chose qu’IE…
ben un jour je lui ai montrer et parler de mozilla, depuis elle l’a adopté de son propre chef.

:oui:

le problème avec mozilla et autre, c’est que même en changeant de naviguateur, il faut faire les mises à jours d’IE puisque celui ci s’accroche vraiment et donc on reste vulnérable même en changeant de navigateur…

il y a aussi que Monsieur Tout Le Monde, ca l’embete de devoir installer à la main le plug-in flash, le plug-in Java etc…
Mais je pense que le meilleur argument c est de lui dire " avec Mozilla : fini les pop-up (enfin ca dépend mais bon…) et fini les spams dans la boite au lettre…

Tu peux fournir un pack…

De plus flash >5.x ne vient pas avec Internet Explorer.

ouais mais installer Flash sous IE c est “légerement” plus simple que sous Mozilla.
Le problème c est qu il faut éducer l utilisateur à se sortie les doigts du cul un minimum selon moi.

jamais eu assez de motivation pour m’intéresser aux autres navigateur alors que j’ai pas eu de problème de sécu avec IE

Sincèrement je sais pas ce que t’appelles simple, mais moi j’ai installé le plug-in la semaine dernière et ben j’ai juste cliqué sur ok dans la boite de dialogue (le browser m’a proposé d’installer flash, j’avais rien fais), puis je crois que j’ai du cliqué sur le site de Macromedia et c’était fini. Bref, à peu de chose près ce que je faisais sous IE.

C’est comme ça que je m’en souviens en tous cas :smiley:

nan sous mozilla tu as du télécharger un petit fichier .exe pour installer le plug-in, faire des "suivant , suivant , suivant " etc…
Sous IE tu auras juste à cliquer sur “accepter” et ca s installe.
Quant à Java c est pire il faut installer le JRE qui se met en résident, ca te bouffe de la mémoire et certaines polices de caractères s affichent moins bien que celle de la machine virtuelle java MS.

De plus certains sites gueulent pour afficher des vidéos en streaming.

La vache faut cliquer trois fois sur suivant ?
Comment c’est trop hardcore a installer…

(surtout qu’il existe des installeurs automatique pour le JRE et Flash mais chhhuuuuuutttt ca doti être trop dur a installer aussi)

libre a chacun d’utiliser ce qu’il veut, il n’a pas besoin de se justifier, et vous n’avez pas besoin de vous moquer.

lordaj76 : 12,2% pour Mozilla, 3,4% pour Opera, 80,1% total Internet Explorer pour les fréquentations du site yahoo!

http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp

maintenant faudrait savoir la proportion pour les OS :smiley:

C’est juste en dessous :wink: