Internet Explorer sous Mac OS X - Lancer IE sur Mac... et d'autres applis

Bonjour,

J’aimerais faire l’acquisition d’un iMac prochainement mais je me pose encore quelques questions concernant la migration douce du monde Windows vers Mac.

Pour le développement Web, je me dois de vérifier que les sites que je crée s’affichents correctement sous Internet Explorer 6 (Affichage mais aussi le code Javascript, les CSS, etc)

Ma question est la suivante :

  • IE 6 est-il disponible pour Mac OS X ?

On m’a dit qu’il existait un logiciel permettant de faire tourner la quasi totalité des applications Windows sous Mac OS X ? Quel est son nom ? Avez-vous des retours à son sujet ? (incompatibilités, limitations ?)

Je suis conscient que ce forum doit être noyé par les messages de ce type mais la fonctionnalité de recherche est désactivée et je suis complètement dans le brouillard alors si vous pouviez me donner un petit coup de pouce.

Merci par avance pour vos réponses

> - IE 6 est-il disponible pour Mac OS X ?

Non.

> On m’a dit qu’il existait un logiciel permettant de faire tourner la quasi totalité des applications Windows sous Mac OS X ? Quel est son nom ? Avez-vous des retours à son sujet ? (incompatibilités, limitations ?)

Si tu achètes un Mac neuf maintenant, celui-ci pourra faire tourner Windows en dual-boot - via “Boot Camp” - (ou même virtualiser Windows à l’intérieur de MacOS - grâce à “Parallels Desktop”) Tu n’auras donc pas de soucis pour faire tourner les applications Windows dessus.

Boot Camp sert à faire un dual boot, si j’ai bien compris. Donc un seul OS à la fois.

Si je souhaite développer sous Mac OS via TextMate par exemple et tester mes pages sur IE. Je suppose que dans ce cas Boot Camp n’est pas la solution à mon problème.

D’après ce que j’ai lui, Parallels Desktop permet de faire tourner MAC OS et Win XP sans reboot. Cette solution est tout de même lourde sachant que je souhaite seulement faire tourner IE. Est-il possible de lancer uniquement une application spécifique ? Ou faut-il systématiquement lancer tout l’OS (en l’occurrence Win XP) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Tu peux essayerCrossOver
http://www.codeweavers.com/products/cxmac/

IE6 est censé vaguement fonctionner, mais pour vérifier le code cela doit être suffisant.
Par contre, pas de IE7
http://www.codeweavers.com/compatibility/b…/cat/?cat_id=33

Soit dit en passant, si ça foncitonne sous Safari, ça fonctionne sur IE :whistle:

Si ça te chante tu pourras toujours confirmer avec Firefox, mais vouloir faire tourner IE sur Mac, à mon sens c’est débile (je dis bien à mon sens :jap:)

J’ai l’impression que ma précédente réponse a été “mangée” par le forum, je le reposte. Toutes mes excuses s’il apparaît en double.

Je développe des applications Web qui doivent être compatibles avec Internet Explorer. Je ne peux pas me permettre de penser que si ça marche sur Safari ou Firefox ça fonctionnera aussi sur IE, ma propre expérience prouve le contraire.

Acheter un Mac, c’est vouloir re découvrir ce monde merveilleux que j’ai quitté il y a 15 ans, à cet âge c’est le nombre de jeux disponibles sur l’OS qui dictaient mes choix.

Aujourd’hui, je souhaite y retourner mais pas à n’importe quel prix :s, Mac OS doit remplir un certains nombre de conditions nécessaires :

  • faire tourner IE si possible sans virtualiser un tout un WinXP
  • faire tourner World of Warcraft en natif si possible (les vieilles habitudes ont la vie dure) : je voudrais éviter d’avoir à émuler tout un WinXP pour ça
  • disposer d’environnements de développement Web comme Python, Ruby. J’ai vu TextMate mais je suppose que d’autres sont supportés eux aussi
  • le bon vieux terminal que j’ai découvert sous Linux et qui me manque un peu

Pour le reste, je sais que Mac OS le fait très bien, voire mieux que sous WinXP sans avoir à installer 46 applications supplémentaires.

Donc, pour résumer, vu qu’il n’est pas possible de louer un Mac ou de tester avant d’acheter, je suis obligé de confirmer tout ça avant d’acheter confused.gif

Merci par avance pour vos réponses

Pour le 1, j’ai donné une solution plus haut
2 WOW tourne sous Mac Intel
http://www.worldofwarcraft.com/burningcrusade/faq.html#sys

3 & 4 de base dans le terminal tu as Python, Ruby, php et java.
Les screencast de RubyOnRails sont fait sous Mac par exemple
Le Zend Studio ne fonctionne pas sous intel, mais de toute facon, Zend participe au module php d’Eclipse.

Mon éditeur préféré est une application qui n’existe que sous Mac OS, il s’agit de BBEdit
http://www.barebones.com/products/bbedit/

Rassure-toi, parfois le forum marche ^^

Malheureusement, ce n’est pas possible :frowning: Mais la virtualisation avec Parallels Desktop n’est pas contraignante je trouve. Tu peux mettre un XP avec 128Mo de ram et l’alléger au maximum. De plus, tu peux avoir un XP avec IE 5.5, un XP avec IE 6, un autre avec IE 7 :slight_smile: Sans compter que tu peux tester sous konqueror =)

WoW marche en natif :slight_smile:

Le terminal est présent sous OS X, mais je te conseille d’installer iTerm qui est plus évolué (onglets, par exemple). Tu as toutes les applis classiques (grep, ls, cd, vim, …) et tu peux même avoir les commandes apt-get ou un équivalent de emerge de gentoo.