Internet Explorer - prob d'ouverture de pages

:??: Slt ! Je ne peux ouvrir aucune page par IE ni même mettre quoi que ce soit à jour (windows, anti virus…) Je ne peux plus aller sur I télé.
J’ai windows XP mon fai : aol
est ce que queqlu’un sait pourquoi et peut m’aider ?
je ne suis pas tres calée alors desolée si je ne suis pas claire… :riva:

Fais une description plus complète du problème.
Messages affichés…
Est-ce que tu as un pare-feu… etc

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

oui j’ai un pare feu zone alarm et avg free comme anti virus je suis sous windows xp familial avec pack 2 ???

voilà, je crois que c’est à peu près tout ce que je sais…

si besoin je donne d"'autres infos mais merci de me demander avec des mots faciles parce que je ne suis pas pro…

Je ne connais pas très bien XP.
Aucun accès internet, même pas la messagerie ?
Dans ZoneAlarm, l’acces internet Eplorer est-il bien coché :
ZoneAlarm > Controles des programmes > Onglet programmes > Ligne internet explorer > Acces > Validé

slt!

j’ai bien vérifié zone alarm, tout est bien coché, ça n’a pas l’air d’être là mon problème
je suis allée voir dans configurer les programmes par défaut et tout à l’air clean
bref, je ne sais plus quoi faire, je n’arrive même pas à aller sur le forum de microsoft !
J’ai une question de plus : j’ai installé récemment Ccleaner et je l’ai utilisé et j’ai l’impression que c’est depuis ça que ça ne marche plus…
merci pour ton aide !

je ne peux utiliser ni messenger ni msn !
voilà je crois que c’est tout ce que je sais ! à bientôt !

Pour savoir si ça vient des suppressions Ccleaner, tu peux revenir en arrière.
Ccleaner a sauvegarder ce qu’il a supprimer, sous la forme d’un fichier .REG
Il suffit de double cliquer sur ce .reg pour qu’il remette en place les suppressions.
Essaye ça pour en avoir le coeur net.

Regardes aussi le code en bas la page internet qui n’a pas pu s’ouvrir.

slt nostradamus

j’avais peur de ne pas le trouver mais j’ai bien le fichier reg de ccleaner. cependant quand je double clique dessus ça me donne tout l’historique mais ça ne remet rien en place… :??:
je ne sais donc pas trop quoi faire
pour ce qui est de la page ie c’est l’erreur 0x8024402C et en allant voir sur microsoft j’ai suivi leur conseil de faire une invite de commande mais cela n’a rien réparé du tout…

le dossier de ccleaner s’appelle winreg, est ce qu’il faut que je le fasse glisser direct dans ccleaner ?
merci pour tes précieux renseignements et à bientot !
je continue les recherches…
bonne matinée ! :slight_smile:

Le fichier issue de CCleaner s’appelle, quelque chose comme :
cc_20051119_1518.reg
Les chiffres correspondent à la date et l’heure à laquelle la suppression à eu lieu.

Avec l’erreur 0x8024402C, il doit y avoir une ligne, genre “la page n’a pas été trrouvée” ou “le serveur n’a pas été trouvé”, ou autre chose.

Ça va peut-être t’inspirer : http://www.memoclic.com/forum/technique/196764/index.html

re slt nostradamus

pour ce qui est du site je suis allée voir et j’ai déjà fait l’invite de commande dont ils parlent mais ça n’a rien changé (c’était conseillé sur microsoft.com)
pour le ccleaner, je n’ai pas demandé de sauvegarde des dossiers donc je n’ai pas de trace des “réparations”… je vois maintenant à quel point je ne suis pas douée… :confused:
bref, je n’ai pas trouvé le dossier dont tu parles et je crois vraiment que je ne peux plus faire grand chose pour m’en sortir …
crois tu qu’il faille que je désinstalle et réinstalle ie ? ou aol ? ou que je restaure ?
je te remercie encore beaucoup pour ton aide précieuse !
à bientôt ! :slight_smile:

Je pense que tu ne te rappelles pas, de tête, ce que tu as modifié…

Normalement, sur XP tu as des points de restauration. Remets en place une restauration d’avant tes suppressions.

Si tu n’es pas sûre de la manip, vas-y doucement ou demande, on te guidera.

:slight_smile: ok je crois que je vais faire ce que tu dis et restaurer mais je ne sais pas très bien m’y prendre effectivement.
je crois qu’il faut choisir une date antérieure etje peux sauvegarder certaines choses ??
est ce qu’il faut que j’active “un point de restauration”?
je ne sais pas très bien, je ne l’ai utilisé qu’une fois il y a bien longtemps sur un autre pc
merci pour les infos que tu peux me donner pour que je fasse enfin attention !
bonne journée nostradamus ! :slight_smile:

Alors :
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système > Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure > Apparait alors un calendrier, les dates de restauration possibles sont en surbrillance. Si plusieurs pointslemême jours, tu as les heures.
Tu choisis celui qui se trouve immédiatement avant l’éxécution de CCleaner.

Puis tu suis les instructions, c’est simple.

Si tu as installé et éxécuter CCleaner dans la foulée, il faudra peut-être le réinstaller.
Bonne chance.

ok je te remercie je crois que je vais faire ça. je m’aiderai de l’aide du pc pour eviter les betises
merci bcp pour ton aide Nostradamus et à bientot !
Trinity

De rien :wink: