Internet explorer : pages blanches !

:stuck_out_tongue:

IE6 me fait tout plein de misères : lorsque je clique sur un lien, une nouvelle fenêtre s’ouvre… normal, jusque là :sol:

le problème, c’est que de cette nouvelle fenêtre, on ne voit que le contour ! là où on devrait voir la nouvelle page, c’est transparent et on voit la page du dessous… et la barre d’adresses reste vide :heink:

je sais déjà que certains vont illico me conseille de changer de navigateur - kesske vous croyez ? je viens de passer une éternité à me taper les topics parlant de IE :smiley:

le problème, c’est que sur un micro du boulot et que j’y ai installé une application faisant impérativement appel à IE… quand je lance l’appli, le popup dans lequel on tape son login et son mot de passe reste désespérement transparent, on n’en voit que le contour [:ma_dalton]

ce logiciel - indispensable pour la personne qui va l’utiliser - ne peut pas fonctionner tant que le pb subsiste…

autre curiosité, très certainement liée : impossibilité de faire quelque mise à jour “windows update” que ce soit : ça ne télécharge pas :pfff: (et là, je passe par Maxthon pour avoir un max de chance, mais rien à faire)

bon, je crois que j’ai tout dit… je peux juste ajouter win98 et IE6… [:austindangerpowers]

un énorme merci d’avance à qui pourra me dépanner ! je viens de passer une bonne partie de l’après-midi à éplucher différents sites et forums, j’ai essayé quelques trucs, mais rien n’a fonctionné… je criiiiiiiiise !!! :pt1cable:

edit : rigolez pas, j’ai encore 3 micros comme celui-là ! 2 en w98 et un en NT4 [:austindangerpowers]

salut, commence déjà à faire savoir ce que tu as fait exactement…
puis, il me semble que avant tout 1 bon nettoyage s’impose…
euh, moi je ne parle pas d’autre navigateurs…

euh… désolée, me suis fait kidnapper hier soir sous prétexte de dépanner et je n’ai pas pu revenir…

bon, ce que j’ai déjà fait :

  • scandisk et defrag : nickel
  • antivirus en ligne (secuser) : pas de virus trouvé
  • adaware m’a trouvé Alexia et une douzaine de trucs dans la MRU list - bref, rien de mirobolant ni d’inhabituel
  • spybot ne m’a rien trouvé
  • sur le site de Micro$oft, j’ai trouvé cette page, j’ai fait tout ce qui est indiqué…
  • sur un site de téléchargement, je suis allée chercher le SP1 pour Internet Explorer, je l’ai installé…

rien de tout celà n’a résolu mon problème…

alors si quelqu’un a une idée, ça serait vraiment génial ! un grand merci d’avance [:tat]