Internet explorer ne peux pas afficher la page avec IE7 sous vista 64

salut a tous
j’ai un gros probleme , je suis sous vista 64 depuis peu , avec IE7 ( j’ai aussi essayer IE8 en RC1 mais pas de changement ) et je ne peux pas acceder a certaines pages : j’ai le message suivant "internet explorer ne peux pas afficher la page " pour le site de logitech et mininova aussi , j’en ai essayer d’autres mais pour l’instant le reste fonctionne…
j’ai avg 8 , je pensais que sa venais de lui alors je l’ai desintallé et meme sans anti virus je ne peux pas acceder a ces pages…
j’ai desinstallé spybot mais sa ne change rien
j’ai lu sur certains forums des gens qui parlaient d’un fichier host mais je n’ai aucune idée de ce que c’est …
si quelqu’un a une idée pour que je puise acceder au site de logitech …
salut

Vous êtes connecté comment à internet, via une Box qui vous appartient, est-ce dans un réseau d’entreprise , dans une université ?

Le fichier hosts (sans extension) est dans:
c:\windows\system32\drivers\etc

Il permet de faire la correspondance entre un nom de site et son adresse IP.

Pour faire un test pour www.logitech.com ajoutez la ligne :
88.221.192.56 www.logitech.com

et pour www.logitech.fr ajoutez la ligne:
81.52.160.161 www.logitech.fr

Mais enfin ce ne peut pas être une solution définitive, cela signifierait que votre DNS n’est pas correct ou a un problème.
Edité le 17/02/2009 à 09:25

bonjour
tout d’abord , merci de me repondre si rapidement.
alors je suis connecté via une livebox 10 Mega et je suis un particulier.
pour le fichier host , j’essaye ce soir mais si vous dites que sa n’est qu’une solution provisoire… je prefererai regler le probleme…
par contre le DNS , quezaco ??
merci pour votre reponse

je viens de trouver sur cette page : www.commentcamarche.net… ce qu’est un DNS
maintenant , en rentrant ce soir , je vais installer mon cd orange npeut-etre que sa resoudra mon probleme …je vous tiens au courant

Houla, surtout pas le CD orange de mer…

Faites le test avec le fichier Hosts et dites nous si cela fonctionne ?

Les DNS orange sont:
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

Mais normalement si votre connexion réseau (cable ou wifi) entre votre PCet la LB est en automatique (ce qui est le cas par défaut) vous devriez récupérer un DNS qui est l’IP de votre LB (192.168.0.1 ou 192.168.1.1) qui elle fera l’interrogation de ces DNS pour vous.

ok , message recu , pas de cd d’install orange…
mais comme la solution n’etait pas une solution definitive …
je test ce soir et vous tiens au courant

Bon apparement vous n’êtes pas le seul.

dans le fichier hosts recherchez s’il n’y a pas des lignes avec le nom des sites logitech, mininova.

Si oui , supprimez les.

Il ne devrait y avoir que ces 2 lignes hosts la:

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

toutes autres lignes avec des noms de sites ne devraient pas être ici, excepté des cas particuliers ou si c’est vous même manuellement qui les avez ajoutés.
A mon avis c’est après avoir consulté le mininova (p2p), site piraté à un moment donné et donc peut être pollué.
Edité le 17/02/2009 à 15:36

ben non , le probleme c’est que je viens de formater donc je cherchais juste a le remettre dans mes favoris …
sa ne presage rien de bon …


bon tout est rentré dans l'ordre ... il y avais deja peut-etre 500 lignes de sites dans le fichier host dont mininova et logitech... merci pour l'info du fichier host , je me coucherai moi bete ce soir ... ;)