bonjour ,
depuis peu je ne peu plus aller sur certain site car un message s’affiche:.de plus j’ai certain mot dans des pages qui sont surligné et qui m’explique la definition du mot avec une adresse e mail en bas .et quand je veux faire un antivirus en ligne je n’y arive pas non plus et ca me met:Either your browser does not support the object element or an error occurred while downloading the object. Unable to load the HouseCall ActiveX control.
mon niveau internet est a moyen
merci pour votre aide
Bonsoir,
Ton navigateur IE a peut etre été detourné. Telecharge HijackThis
Execute le et clique sur "Do a system scan and save a logfile", fais un copier du rapport qu’il va te donner dans le bloc-notes et colle le en reponse ici.
bonjour comme tu ma dit j’ai fait uun rapport hijackthis :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:01:06, on 11/12/2006
Platform: Windows ME (Win9x 4.90.3000)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE
C:\PROGRAM FILES\MESSENGERPLUS! 3\MSGPLUS.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\AVAST4\ASHSERV.EXE
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RESTORE\STMGR.EXE
C:\WINDOWS\TASKMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE
C:\WINDOWS\MIXER.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE
C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\AVAST4\ASHWEBSV.EXE
C:\PROGRAM FILES\INVENTEL\GATEWAY\WLANCFG.EXE
C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\AVAST4\ASHMAISV.EXE
C:\PROGRAM FILES\MSN MESSENGER\MSNMSGR.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE
C:\PROGRAM FILES\INCREDIMAIL\BIN\IMAPP.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RPCSS.EXE
C:\PROGRAM FILES\INCREDIMAIL\BIN\INCMAIL.EXE
C:\PROGRAM FILES\HIJACKTHIS VERSION FRANçAISE\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/webhp?sourceid=navcli…2006-42,GGLG:fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\PROGRAM FILES\ADOBE\ACROBAT 6.0\READER\ACTIVEX\ACROIEHELPER.DLL
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\…\Run: [ScanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun
O4 - HKLM\…\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe
O4 - HKLM\…\Run: [PCHealth] C:\WINDOWS\PCHealth\Support\PCHSchd.exe -s
O4 - HKLM\…\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\…\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\…\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\…\Run: c:windows\temp.bat
O4 - HKLM\…\Run: [avast! Web Scanner] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\AVAST4\ASHWEBSV.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [wlancfg] C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe
O4 - HKLM\…\Run: [ashMaiSv] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\AVAST4\ashmaisv.exe
O4 - HKLM\…\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\…\RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe
O4 - HKLM\…\RunServices: [*StateMgr] C:\WINDOWS\System\Restore\StateMgr.exe
O4 - HKLM\…\RunServices: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\…\RunServices: [StillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
O4 - HKLM\…\RunServices: [avast!] C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O4 - HKCU\…\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\…\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\…\Run: [msnmsgr] "C:\PROGRAM FILES\MSN MESSENGER\MSNMSGR.EXE" /background
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l’anglais - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\PROGRAM FILES\GOOGLE\GOOGLETOOLBAR1.DLL/cmbacklinks.html
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra ‹ Tools › menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRAM FILES\JAVA\JRE1.5.0_07\BIN\SSV.DLL
O9 - Extra ‹ Tools › menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRAM FILES\JAVA\JRE1.5.0_07\BIN\SSV.DLL
ça c’est le sponsor de msn plus (adware) :
O4 - HKCU\…\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
ça c’est le spyware de Microsoft Alexa qui releve tes habitudes de surf
O9 - Extra ‹ Tools › menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
ça c’est suspect, peux-tu l’ouvrir pour voir à l’interieur si il contient des entrées vers d’autres programmes (clique droit > modifier) :
O4 - HKLM\…\Run: c:windows\temp.bat
jsuis désolé je ne l’ai pas trouvé j’ai bien été dans windows mais je n’ai trouvé aucun fichier du nom de temp.bat j’ai fait une recherche mais je n’ai pas trouvé non plus!
je ne m’y connais pas trop en ordi ca va pas te facilité la tache!! :whistle:
ok, coche les lignes que je t’ai donné dans HijackThis puis > Fix checked
Pour le fichier temp.bat, il est peut etre caché, il faudrait activé l’affichage des fichiers cachés dans les options de dossier
C’ayai j’ai fait ce que tu m’a dit
j’ai activé l’afichage mais toujours rien par contre j’ai un dossier qui s’apel temp
as tu reesayé les sites qui prennent en compte les ActiveX ? (scans en ligne…)
alors pour les scan en ligne ca ne fonctionne toujours pas par contre ca fait plaisir parce que je n’ai plus le message"…operation annulé" quand je vais sur les sites ou j’avais ce message
Regarde dans le menu de Internet Exporer, dans le menu Outils > Options Internet > Onglet securité > dans le cadre du haut clique sur Internet et dans le cadre du bas clique sur personnaliser le niveau, recherche dans "Contrôles ActiveX et plug-ins" la ligne : "Executer les contrôles ActiveX et les plug-ins" soit sur bien sur Activé ainsi que le ligne "Télécharger les contrôles ActiveX signés" soit sur Demander
(je t’explique ça de IE7, ce sera peut etre different sur ton IE6)
Ensuite regarde sur ce site, si ton navigateur est bien reconnu comme Internet Explorer[/url] : [url=http://www.porciello.com/]http://www.porciello.com/ (dans le message defilant en bas)
donc j’ai bien tous verifié les parametre pour active x et j’ai bien fait ce que tu m’a dit mais c’est toujours pareil,toujours le meme message,
sinon j’ai été sur le site et il me met bien que internet 6.0 est mon navigateur.