Internet Explorer ne m'aime pas, et c'est réciproque !

Bonjour !

Voilà, je viens vous voir, parce que même si j’aime les défis, les problème de compatibilité entre les navigateurs, c’est pas mon truc !
Je suis en train de faire un site internet, en HTML, PHP, MYSQL. Il s’affiche et fonctionne correctement sur Firefox, et lorsque j’ai voulu l’afficher sur Internet Explorer… je me suis retrouvé bien démuni face à une page vierge, blanche bref… vide ! Et pourtant, le code source est bel et bien là… Alors avant d’insulter ce pauvre petit navigateur sans défenses, j’aurai aimé comprendre si l’erreur ne viendrai pas de moi (doctype, ou autre ?).
Je vous donne l’url du site en question : www.todomatch.fr…

Et j’ai deux questions :

  • Est-ce que ça fonctionne chez vous ? (sur ie notamment)
  • Est-ce que vous savez (si ça marche pas) d’où vient le problème ?

Le site est hébergé chez OVH

Merci :slight_smile:

hello

tu as oublier de fermer la balise

Todomatch.FR - Paris sportif gratuits Todomatch.FR - Paris sportif gratuits

:slight_smile:

Probablement parce que Internet Explorer s’est contenté d’exécuter ce que tu as écrit dans ta source là où Firefox a réussi à corriger une erreur de syntaxe.
Ce qui ne veut pas dire que l’un est meilleur que l’autre dans l’absolu, les comportements en cas d’erreur sont souvent imprévisibles.
Puisque tu as Firefox, tu installes (ou actives) l’extension web developer, puis tu fais Outils > Valider le HTML local (normalement tu devrais le faire aussi avant pour le CSS, mais ce n’est pas ça qui te bloque ici).
Si tu as des problèmes dans ton code, tu vas voir des erreurs sortir. Toutes ne sont pas forcément à corriger (tout dépend si tu veux un site compatible w3c ou non), mais si tu as des points bloquants, il y a de grandes chances que tu les trouves dans la liste.

Edit :
freezzz -> bien vu (nos messages se sont croisés)
Et là, je viens d’essayer la validation, et c’est la première erreur qui sort
Edité le 23/10/2010 à 09:31