Internet Explorer et les mises à jour de Windows

Boujour

Juste une question en vue de passer sous firefox.

Je sais que Internet Explorer est nescessaire pour acceder au site Windows Update mais en a t’on besoin lorsque les mise a jour automatique de windows sont activées :confused:
Edité le 21/05/2008 à 17:45

euh je dirais que dans le doute ça ne te coute rien de le laisser installé !

mais je penses que sous Vista tu peux t’en passer

Je suis sous XP mais les possibilités sous Vsta m’intéressent aussi :wink:

De toute façon Internet Exploreur fâit partie intégrante de windows ( surtout xp) tu ne pourra pas le désinstaller.
Par contre tu peut pour firefox installer une extention qui s’appelle ietab et qui te permettra d’utiliser le moteur de rendu de IE pour aller sur windows update.

Je sais qu’internet explorer est en grande partie intégré à l’OS mais on peut déjà en retirer pas mal avec IEEradicator :slight_smile:

Les mises à jours automatiques de windows servent uniquement à récupérer les MAJ indispensables (selon Microsoft)

Le lien “Windows update” ou “Microsoft update” dans internet explorer te permet de récupérer les MAJ facultatives : le bouton Personalisée

Mais rien ne t’empêche d’ouvrir Firefox pour surfer et ouvrir aussi interner explorer pour faire tes mises à jours.

Je ne comprends pas trop l’interet de desinstaller IE, mets le a poil en virant tout les TEMP, Mot de passe et cookies et laisse le en fond, il ne pèse strictement rien.

Ensuite utiliser Firefox pour le Surf et hop l’affaire est dans le sac :wink:

Ok merci tout le monde :slight_smile: