Internet explorer et Google

Bonjour,
Je suis abonné à ORANGE et branché sur le haut débit avec un modem. Comment faire pour ne plus passer par ORANGE en ouvrant directement GOOGLE avec l’icône d’INTERNET EXPLORER placée sur le bureau ? Je ni arrive plus et pourtant çà marchait déjà et ce n’est pas « page de démarrage»qui résout le problème.

Ah, quand ces chers FAI brident “leur” version d’IE et empêchent de choisir sa page de démarrage… :grrr:

Une première solution serait d’aller utiliser un autre navigateur (Opera, Firefox, Safari, Flock… Le choix est vaste chez les gratuits) : les restrictions opérées par le FAI ne s’y appliqueront pas.

Une autre solution, si tu tiens absolument à rester sur IE, c’est d’aller changer ça directement “à la main”, dans le Registre ! Voici comment procéder :

  1. Via Démarrer > Exécuter (ou directement dans la barre de recherche si tu as Vista), tape “regedit” et valide.
  2. Dans le volet de gauche, développe l’arborescence suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
  3. Volet de droite : tu cherches la valeur nommée “Start Page”. Double-clique dessus, et remplace l’adresse proposée par “http://www.google.fr”.
  4. Quitte l’Éditeur du Registre ainsi qu’Internet Explorer, et relance le navigateur : le changement devrait être pris en compte ! :wink:

Déjà vérifie que c’est bien l’icone internet Explorer de windows que tu utilises et pas une icone mise là par l’installeur Orange.

Quand tu fais un clic droit dessus puis proprieté tu dois tomber sur les propriétés internet et pas sur les propriétés d’un simple raccourci. Là tu peux ajouter/modifier les onglets de page d’acceuil. Je dis “les” parce que tu devrais avoir IE7 qui gère plusieurs pages d’acceuil… Si tu n’as pas IE7, commence par faire la mise à jour.