Internet Explorer - Connexion impossible

Bonsoir,
J’ai un problème avec IE que je n’arrive pas a résoudre.
Il m’est impossible d’ouvrir une page internet avec ce navigateur. J’ai toujours le message, Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web.
D’autant qu’avec Firefox et Opera, cela fonctionne très bien.

Là ou ça devient embatant, c’est que pour installer la beta de office10, il passe par IE pour prendre les MAJ d’installation, et donc je ne peut pas installer.

j’ai fait le diagnostic d’erreur et il me reporte :

Diagnostic de la carte réseau
Détection de l’emplacement réseau

info Impossible de détecter l’emplacement réseau
action Entrée utilisateur requise : Sélectionner l’emplacement réseau
info Utilisation d’une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Intel® 82566DC Gigabit Network Connection, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Hamachi, périphérique=Hamachi Network Interface, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion Internet, périphérique=Connexion Internet, type de support=SHARED ACCESS HOST LAN, sous-type de support=AUCUN
warn Cet ordinateur possède plusieurs adaptateurs Ethernet ou sans fil
info Redirection de l’utilisateur vers l’appel d’aide

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : A connection with the server could not be established
info FTP (passif): Connexion réussie à ftp.microsoft.com.
info HTTPS: Connexion réussie à www.microsoft.com.
warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.hotmail.com : A connection with the server could not be established
error Impossible d’établir une connexion HTTP.

Quelqu’un à une idée pour résoudre mon problème?

Salut,
tu as essayé de réinitialiser IE (dans les paramètres avancés)? As tu un parefeu qui peut bloquer IE?


Sous quel OS es tu?

Ca ressemble furieusement à un problème de règles firewall sur le programme iexplore.exe.

J’ai résolu le même phénomène récemment sur un PC équipé du Pack Sécurité SFR qui contient un firewall intégré.

C’ets vrai que ces fichus packs sont de véritables sources a problème. Je les déconseille aux clients.