Internet Explorer 7 ne fonctionne plus sur XP

Bonjour,
Sans raison apparente Internet Explorer 7 ne fonctionne plus sur mon PC. Par contre Firefox lui fonctionne très bien.
Quelques détails sur le matériel : Windows XP SP2, 2Go de Ram, AMD 64 X2 4800, 8800GT
Pour les essais :

  • j’ai essayé en désactivant le parefeu (kaspersky)–> rien (j’ai vérifié le aprefeu windows également)
  • J’ai désinstallé IE7 --> rien --> réinstallé --> rien
  • J’ai essayé une restauration système antérieure --> rien
  • J’ai passé adware, l’antivirus --> rien aucun cheval de troie…

est-ce-que quelqu’un aurait une piste ? je répète Mozilla fonctionne très bien.

précision nécessaire: ça veut dire quoi qu’il ne fonctionne plus?
Il ne se lance pas? il y a des messages d’erreur?

Essaye d’installer IE6 et dis nous si ça fonctionne.
Ne pourrais-ce pas venir du wga? Ta clé windows est valide?
Desinstalle google toolbar ou d’autres plug in que tu aurais pu “pluguer”

T’a essayé spybot? Peut etre que la vaccination pourrait réparer ça…
++ :slight_smile:

Est ce que c’est seulement sur certains sites que ça ne marche pas ou ça marche pas tout court? Et quel message ça te met (impossible de se connecter au serveur,…)?

Oui excusez moi je vous dois quelques détails… pour moi cela parait tellement “évident”
Il me met la fameuse page “Internet explorer ne peut afficher cette page web”

J’ai déjà désinstaller IE7, ce qui a pour conséquence de repasser en IE6.
J’ai essayé de réinstaller IE6 par dessus IE7, mais il ne veut pas car la version est plus ancienne que celle installée actuellement.
J’ai essayé Spybot même après vaccination rien
Ma clé Windows est valide
Pour les plugin, j’ai lancé l’internet explorer en désactivant tous les plugins pour voir (pour vérifier si il n’y en aurait pas un d’infecté par un cheval de troie par ex.), cela n’a rien changé.

J’ai l’impression d’avoir fait le tour de la question, mais j’ai forcément oublié quelquechose…:etonne2:

Merci de vous interesser à ce cas :super:

verifier dans les parametre outils option internet puis connection que : ne jamais etablir de connection est cocher

au meme endroit plus bas dans parametre reseau que rien ne soit cocher

si cela marche pas outils option internet puis avancé et reinitialise

Désolé rir38, cela n’a rien changé :(:frowning:

Tu ne prévise pas si ca fondtionne sous IE6

Sinon je vais continuer a chercher si je trouve qque chose je te fais signe :slight_smile:

"J’ai déjà désinstaller IE7, ce qui a pour conséquence de repasser en IE6.
J’ai essayé de réinstaller IE6 par dessus IE7, mais il ne veut pas car la version est plus ancienne que celle installée actuellement.
"

Je suis donc passé en IE6, et cela ne fonctionne pas plus…; c’est incompréhensible, surtout que mozilla lui fonctionne parfaitement… :o(

Ah ça n’a pas été dit, regarde si y’a pas un proxy qui a été paramétré par erreur…Options internet/Connexions/parametres reseau/Utiliser un Serveur Proxy… doit être décoché si t’a pas de proxy bien sûr dans le cas contraire recopie les paramètres proxy de mozilla: Outils/Options/ Avancé/Réseau/Connexion/paramètres/Proxy ou pas proxy :slight_smile:

J’ai déjà eu a plusieurs reprises ce même problème avec IE7 j’ai abandonné et j’ai repris IE6 qui est plus stable.

vérifie qu’il n’y est pas de prob avec hijackthis sur ce site ils t’expliquent comment faire:

www.pcentraide.com…

@theclear : j’ai déjà vérifié les paramètres proxy (voir message de riri38 plus haut :wink: et il n’y a rien :frowning: )

@cerne : moi même IE6 ne fonctionne pas :frowning:

@GuiOm_67 : Je vais faire cela en rentrant du boulot ce soir on verra bien :wink:

Tu as quoi comme antivirus?

essaye un scan en ligne: secuser.com…

Après ça je crois que j’aurai tout tenté et on arrive aux bornes de mon niveau de compétences :slight_smile:

J’ai la suite Kaspersky, j’ai déjà fait un scan complet --> rien
j’ai utilisé secuser.com comme tu l’avais indiqué --> rien

Sinon j’ai essayé Hijackthis, avec une analyse en ligne, il n’y a rien non plus…

:frowning:

Tu as vérifié ton fichier host?

C > Windows > System32 > Drivers > etc > host (clique droit propriété pour enlever la lecture seul qui t’empèchera de le modifier)

Regarde ce site si tu veux des explications: lelogiciellibre.net…

Je ne connaissais pas le fichier host, je suis allé dessus j’ai changé la propriété, effectivement il était coché en lecture seule. J’ai modifé mais cela ne change toujours rien :frowning:

moi j’ai la meme chose mais au lieu de me casser la tete je fais tout sous frefox… ah ces femmes et l informatique!!! ^^

essaie cette adresse
check.sdv.fr…

ou cette adresse

www.zebulon.fr…

Tu vas t’apercevoir du nombre de port ouvert
A mon avis il faudra les fermer ou Moi sur PC CILLIN j’y ai mis des avertissements au cas ou j’aurai une intrusion

Nan il ne suffit pas que de changer la propriété il faut que tu l’ouvre avec le Notepad et que tu regarde si derrière les adresses ip 127.0.0.1 il n’y est pas les sites auquels tu ne peux pas accéder (si c’est seulement sur certains sites que tu ne peux pas accéder…)

Ah ben non en fait, c’est tous les sites que je ne peux pas accéder…

@cerne : merci pour l’info, je vais tester tout çà :smiley:


[quote="lesliie"] moi j'ai la meme chose mais au lieu de me casser la tete je fais tout sous frefox... ah ces femmes et l informatique!!! ^^ [/quote]

:smiley:
Disons que c’est vrai que nous avons un peu tendance à chercher la petite bête, et une explication à tout…
“Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer ???” :stuck_out_tongue: