Internet Explorer 7 (IE7) - ie7 : favoris et onglets

Bonjour @ vous tous. Bon autant le dire de suite je suis utilisateur de firefox. Ceci étant dit j’ai malgré tout fait la mise à jour vers ie7. Après tout cela me semble logique de mettre à jour son système.
Je voulais donc vous faire part de mes premières impressions à l’utilisation :

  • Côté look : et bien ma foi je le trouve pas moche. certes ie7 est plus beau que ie6 (il n’a pas de mal), mais j’ai été un peu décu : le look à la “vista” devait être super soit disant … en fait cela m’a laissé froid. mais ça, les goûts et les couleurs.

  • les réglages au démarrage : ca jai trouvé que c’était une bonne idée ! après à l’usage on verra si les options proposées sont efficaces ou pas … mais sur le fond l’idée est top. Il faut souligner le geste sympa de m$ quand à la possibilité pour l’internaute de choisir le moteur de recherche par défaut : vous avez le choix : google, yahoo, microsoft live … Là chapeau ! :clap:

  • la gestion des onglets : avec ie7 pour ouvrir un lien dans un onglet rapidemment et de manière fluide il a qu’une solution : le clic sur la molette de la souris. (il y a aussi le CTRL+clic gauche-souris mais bon je trouve pas ca tres fluide …).
    Pas de raccourci dans le menu contectuel (clic droit sur le lien) avec un “ouvrir dans un onglet”. A mon avis là il y a un bel oubli des programmeurs … cela parait de rien mais l’option “clic droit>ouvrir dans un onglet” des navigateurs modernes est bien plus utilisée que celle du clic molette-souris. (sauf pour les initiés bien sur dont vous faites surement partis).
    d’ailleurs il ny a qu’a faire le tour de quelques forums pour voir qu’il y a pas mal de question à ce sujet “comment j’ouvre un onglet et non une fenetre à partir d’un lien”.
    Bref là il y a vraiment un raccourci contextuel à faire de toute urgence pour m$.

  • La gestions des favoris/marques-pages : à l’époque ou j’utilisais ie6 je n’utilisais déjà pas du tout la “fenetre de favoris” (“centre de favoris” sous ie7) qui apparait quand on appui sur l’icone étoile.
    Par habitude j’utilisais : Barre des menus > Favoris … et hop les liens apparaissaient dans une liste déroulante.
    Quand j’ai adopté firefox (à l’époque en v0.7) je n’avais pas changé mes habitudes sauf que firefox, ajoutait en plus au niveau de cette liste déroulante, la possibilité de faire : clic droit > ouvrir dans un onglet (en plus du clic molette de la souris).
    Avec IE7 les favoris me semblent figés, rigides : l’accès aux favoris par la barre de menu n’est pas mis en avant : par défaut cette barre est cachée dans ie7. certes on peut l’afficher mais ca fait franchement moche dans le design et en plus on ne peut pas modifier sa place en la faisant glisser. m$ semble vouloir nous forcer doucement à utiliser la fenetre-favoris : d’ailleurs preuve en est que cest seulement à ce niveau qu’en pointant sur un de vos favoris pour aurez l’option “ouvrir dans un onglet” en cliquant sur une petite fleche bleue à coté du lien.

Bref sans aucune “démago” je reste sous firefox 2. j’ai trouvé ie7 vraiment pas mal du tout (enfin il ya des onglets), mais dasn l’ensemble cela ma laisse un arrière gout de “bel habillage et c’est tout”. je ne trouve pas que la gestion actuelles des onglets permette une navigation fluide pour l’utilisateur “mr tout le monde” dont je fais parti.

bon voila c’était mes premières impressions… :wink:

http://fazcom.free.fr[/url] - [url=http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.5/]certains droits réservés par fazulis CC by-nc-sa 2.5

Salut,
Des amis ayant installé Internet v 7 m’ont prévenu du fait qu’il cause certain problème tel que: imprimante plus reconnue par le pc, etc. Il déconseillent donc cette version ou l’on jouent encore les cobayes.

moi je préfère malgré tout firefox 2 . Microsoft a tout pompé sur firefox ! ils n’ont rien inventé mais en même temps il était temps que IE évolue parce qu’il était dépassé !

:??: Bizarre, je vois pas de manque, le menu contextuel “ouvrir dans un nouvel onglet” est bien la. :neutre:
Perso, j’ai IE7 et Firefox2, j’utilise IE à 80 %. J’ai pas encore vu de bug depuis 3 semaines que je m’en sert (depuis la RC1), ils sont equivalents en terme de vitesse pour afficher les pages, ils utilisent autant de resources l’un que l’autre. Le bon point sur firefox se sont les mutliples plugins.

Bonjour,

Je ne peux justement pas le faire, alors que c’est comme ca que j’avais l’habitude d’ouvrir mes onglets de cette manière sous FF.
Est un problème due à la souris (config) ou des paramètres a règlés sous IE (j’ai cherché mais j’ai rien trouvé la dessus).

Merci a+

alors pourquoi utilises tu IE 80% du temps ?

si, sur un lien HTML bouton droit tu as ouvrir, ouvrir dans un nouvel onglet, ouvrir dans une nouvelle fenêtre… :wink:

si, j’ai positionné la mienne au même endoit qu’IE6… :wink:

super article félécitation !!