Internet Explorer 6 SP1 <> SP2 ? - pb lié au CSV

Bonjour,

Je ne comprends pas, sur une appli locale, lors d’un export CSV, j’avais auparavant (W2K avec IE6 SP1) la possibilité soit d’ouvrir, soit d’enregistrer.

Maintenant (WXP avec IE6 SP2), le fichier s’ouvre directement dans la fenêtre IE.
J’ai tenté plusieurs choses :

  • dans options des fichiers, "bidouiller" les actions sur le CSV
  • dans IE, paramètres de sécurité, "Demander confirmation pour les téléchargements de fichiers" activé.

Il semblerait que d’avoirmodifié les paramètres dans IE ait réglé le premier pb.
Seulement maintenant… :pt1cable: à force de trafiquer l’extension CSV, je crois que j’ai viré quelque chose bien qu’ayant remis les actions sur CSV exactement à l’identique que le PC de mon boss… :frowning:

J’ai chaque fois ces erreurs lorsque je fais ouvrir le fichier CSV ou que je l’enregistre et l’ouvre ensuite :

Si quelqu’un a une idée… :whistle: merci

PS : oauis je suis obligé d’utiliser IE car l’appli ne tourne pas sous FF :smiley:

C’est parce qu’il manque les guillemets dans le nom complet du fichier, à cause du dossier Documents and Settings. :wink:

Ou change de dossier destination ! :smiley:

Merci de ta réponse mais j’avoue…je ne l’ai pas comprise :confused:

Comme tu essayes de sauvegarder le .CSV sur le bureau, qui est en réalité C:\Documents and Settings\stanymi\Bureau, certaines versions Excel se plantent à cause des espaces dans le nom …

2 solutions :

  • enregistre ailleurs !
  • déinstalle et réinstalle Office ! C’est un bug qu’on croise souvent avec Microsoft Office 2000 Premium

(edité pleins de fois)

ah ok parfait !
merci. J’essaie.

Effectivement ça marche. :clap:

…quand j’enregistre mon fichier et que je choisis mon emplacement.

Le pb…c’est que les gens veulent ouvrir et pas enregistrer (évidemment, c’aurait été trop simple :/) Et lorsqu’on fait ouvrir, il me refait les mm erreurs vu qu’il le stocke ds les temporary internet files…et si on change le dossier de destination des fichiers temporaires, j’ai essayé de les stocker sur C:/temp … Il me rajoute automatiquement son “temporary internet files” à la suite ce qui donne comme dossier de destination :
C:/temp/temporary internet files

Et forcément mm résultats :frowning:

Enfin si tu dis que c’est un bug connu, je vois mal comment je pourrai le contourner :heink:

merci en tout cas. Si tu as tout de mm une solution, je suis preneur !

C’est un bug que je connais d’Excel 2000 Premium …

Passe à Office 2000 Pro, ou Office 2003 ou Office 2007 ! :smiley:

Si seulement je pouvais…Politique de groupe…pour passer à une version supérieure, il faut attendre :riva:

Bon merci !

Vous avez déjà loupé 2 versions supérieures … Office XP, qui était nul, et Office 2003 qui est bien meilleur. Fin janvier 2007 sort Office 2007 …

Office 2000 a eu 3 SP. Essaye de les passer. Chez moi il plantait, mais je sais que chez d’autre ça améliorait bien la stabilité.
Sinon, désinstalle puis réinstalle ton Office 2000.