Internet explorer 11 ne fonctionne plus

bonjour à tous

Voici le problème: j’ai windows 8.1 et internet explorer 11 et du jour au lendemain internet explorer affiche une page blanche et refuse de répondre à mes sollicitations

dans les paramètres, la plupart de la liste est grisée et donc inaccessible comme par exemple “gérer les modules complémentaires”

Apres avoir passé qqs heures à chercher sur la toile, j’ai fait et testé les choses suivantes:

  1. je démarre IE sans les modules complémentaires avec la commande “iexplore.exe -extoff”

résultat IE refonctionne, j’en déduis un pb de module

  1. comme j’ai besoin de modules que j’utilise depuis des mois sans aucun problème (shockwave flash object de microsoft & UnityWebPlayer Control) je profite que démarrer IE en extoff me rende la main sur le gestionnaire des modules pour tous les désactiver. L?idée Etant de les réactiver un par un pour voir celui qui me bug

En plus de shockwave flash object de microsoft & UnityWebPlayer Control j’ai juste “research” et “avast”.

j’en désactive 3, AVAST refusant de se désactiver. Je précise que le pb étant présent avant que j’installe avast

je relance IE normalement et je reviens au point de départ: désactiver les 3 modules ne résout pas le pb

  1. je désinstalle puis réinstalle IE11 à partir des fonctionnalités de windows => le pb revient

  2. je tombe sur l’option de IE sécurité/activer le mode protégé améliorer

je coche relance IE normalement et ca marche pour les sites type google, sauf que je pense que ca bloque aussi les modules complémentaires et que les sites que j’utilise qui en ont besoin ne fonctionnent pas

  1. scan complet de Malwarebytes Anti-Malware, RAS

Apres ces 5 points je suis sec, impossible d’identifier précisément le pb et de continuer à utiliser IE comme je le fais depuis des mois.

Pour info, j’utilise IE avec le module UnityWebPlayer depuis plus d’un an pour jouer sur l’ordi à un jeu au départ pour smartphone android. En parallèle dIE qui ne marche plus, chrome avec UnityWebPlayer continue à fonctionner parfaitement.

Le pb est que, pour certaines raisons, je souhaite rester sur IE et passer sur chrome

Merci à ceux que ca inspire de me filer un coup de main
Edité le 23/05/2014 à 08:35

up please :hello:

:hello:

J’imagine qu’il s’agit d’Internet Explorer en mode “bureau” et non de l’application IE Modern UI ?

Quand tu dis qu’IE ne réponds pas c’est a dire que quand tu le lances, il affiche une page blanche et tu ne peux rien faire ?
Même aucun raccourci clavier ne fonctionne ?

Tu as essayé d’effacer les coockies et les fichiers temporaires ?

J’avoue que là je n’ai pas trop d’idées.

Quand au fait que tu dis que le problème existait avant que tu installes Avast, tu avais un antivirus d’installer ou non ?

oui c’est bien IE bureau et c’est bien une page blanche qui s’affiche

Rien n’ayant fonctionné, j’ai résolu le problème en utilisant un point de restauration daté de juste avant l’apparition du problème.

Ce point a été généré avant une mise à jour critique de Windows. Après restauration il semble que Windows ait refait la mise à jour mais sans regenerer le problème

À suivre…

Ok. :jap:

Merci pour ton retour. :jap: