Internet et ruralité

Bonjour

Jamais on ne parle des sujets de la ruralité, vivre dans des régions reculées n’est pas facile pour l’internet et pourtant il y a des solutions!
Le satellite, mais ça reste très cher, pas moins de 1500 euros l’installation!

Je viens de m’installer dans une des régions les plus reculée de France et j’ai découvert Alsatis qui grace à une petite antenne/modem à placer sur un mur ou le toit du domicile me permet d’avoir internet et la téléphonie Voip pour 34euros
J’avais beaucoup de doute en ce qui concerne la réception car ils disent qu’il faut placer l’antenne/modem en terrain découvert, c’est a dire sans obstacle entre l’endroit posé (mur / toit) et l’antenne de émmetrice, eh bien j’ai pas mal de gros arbres et je suis super contente de la qualité du signal.
Du coup je me suis achetée un modem wifi (36euros port compris) et j’ai le Net dans toute la maison.
Pour la téléphonie c’est keyyo ils sont en partenariat avec alsatis, je dis bravo car c’est super net, pas de bruit de tuyau, d’echo etc… et ça fonctionne avec un téléphone normal (dit, agréé télécom) tout cela sans abonnement télécom!
Téléphonie: Appels illimités France + 23 pays c’est cool, non ?

Je tiens à en faire profiter ceux qui comme moi, vive loin des villes!

Bonne soirée

On n’en parle jamais, c’est vite dit. Tu as des tas d’associations qui se démènent pour que le net arrive, tu as des professionnels qui ont pris conscience aussi de l’aspect communautaire que le wifi peut avoir (cf boutique.infracom-france.com…,) etc.

Mais il est vrai que comme souvent en France, faire bouger les choses se fait en se prenant par la main et en se bougeant, il ne faut pas attendre grand chose des autres. Alsatis ne va pas partout hélas, souvent il faut relier le village ADSLisé le plus proche et redistribuer ensuite aux gens intéressés. C’est ainsi qu’un réseau démarre, doucement, et puis évolue ensuite.

Bonjour

Quand je dis personne n’en parle, je pensais aux news letter (par exp: clubic) qui jamais n’aborde ce sujet, qui jamais ne donne des solutions, si vous n’êtes pas démerde et débrouillard en informatique eh bien vous restez sans Internet!

Pour répondre, c’est les communautés des communes qui font les demandent auprès d’alsatis afin d’ouvrir Internet aux entreprises en milieu rural et évidemment les particulier peuvent en profiter!

Je suis partie très rapidement de ma région pour rejoindre celle ou je suis pour un job et je n’ai pas eu le temps de voir ou de chercher des infos communautaires et arrivée dans cette nouvelle région et évidemment sans téléphone et sans internet j’ai due me débrouiller et batailler seule!
Les télécom me demandaient une fortune pour créer une ligne car là ou j’habite il n’y a jamais eu le téléphone, moralité 14 poteaux à 350 euros/pièce, j’ai due voir par autre chose mais sans le Net ç’est loin d’être simple d’ou l’interet de créer des articles diffusés sur le Net par des news letter, ainsi j’aurais su ou et comment me diriger!

Bonne journée