Internet et réseau local

Bonjour,

Voici ma config :
Poste 1
Windows XP Pro SP2
Adresse IP via DHCP en filaire au routeur
Connecté un un modem USB ADSL

Poste 2
Windows XP Pro SP2
Adresse IP via DHCP en sans fil

Lorsque je veux me connecté à Internet, il ne sait pas quel connexion réseau choisir :
La connexion reseau local (celle du routeur) ou celle crée par le modem USB

J’ai donc forcer mes adresses IP sur les 2 postes, le problème est identique.
Lorsque je désactive la connexion reseau (celle du routeur) je récupere Internet.

Ma question :
Comment faire pour avoir en meme temps ma connexion Internet et reseau local entre les 2 postes ?

Oui un modem routeur était plus approprié mais je fais avec ce que j’ai de disponible …

si je dis aps de betise il faut indiquer à ton Dhcp sa Gateway qui est en l’occurence l’adresse Ip de ton modem.

Oui je suis d’accord mais le modem USB donne une adresse IP en DHCP donc je suis bloqué pour forcer la passerelle

pourquoi voudrais tu forcer la passerelle?

si je dis pas de bêtise faudrait que tu crées une ou deux regles de routage sur ton poste 1 pour que les requête allant vers ton poste2 passent par la carte relié au routeur et toutes les autres par la connexion au modem

qquechose comme
1/route ADD -p [adresse reseau local] [Masque SS reseau] [IP de ton routeur comme passerelle] METRIC 30 IF [numéro d’interface de ta carte lié au routeur]

2/ route ADD -p 0.0.0.0 0.0.0.0 [ip du modem comme passerelle] METRIC 30 IF [numéro d’interface reliée au modem]

si tu configure le service de routages d’XP ça devrait le faire automatiquement

PS: as tu verifié que tes deux cartes reseau son configurées sur des adresses réseau bien distinctes parce que sinon c’est de là que vient le probleme

le serveur DHCP fournit sans aucun doute la passerelle automatiquement

Merci pour les tuyaux, je vais essayer cela ce week end et je vous tiens informé