Internet et Kaella 3.0 - problémes de connexion

Bonjour à tous

Je voulais tester linux avant de l’ installer sur DD

Je n’ arrive pas à connecter la Kaella 3.0 ( live CD ) avec mon modem Sagem fast 800
on dirait qu’ il ne reconnait pas le modem.

J’ ai fait plusieurs tentative sans succés…
et je n’ ai pas trouvé de solution pratique sur le net.

Merci à ceux qui ont les réponses :slight_smile:

Ou la la, y a pas de réponses faciles …

Bon disons dans le cas ou je voudrais remplacer ce modem économique par un modem routeur ethernet, vous me conseillerez quoi ? il faut qu’il soit compatible avec linux et windows pour qu’ il soit détecté.

Merci pour vos éventuelles réponses :slight_smile:

il n’y a aucun problème avec les modem routeurs ethernet, pas besoin de pilotes, la configuration se fait avec une interface web via le port ethernet, il faut juste que ta carte réseau soit reconnu par linux.

Merci pour ta réponse,

Donc tous les modems ethernets sont reconnus par Linux et Windows, si j’ ai compris.

La carte réseau est intégrée à la carte mére sur A8N-E d’ ASUS, c’ est bon ?

Excuse mon ignorance, mais en réseaux j’ y connais rien.

Amitiés :slight_smile:

Y a t’il des modems routeurs qui marches mieux que d’ autres ?

Reçoit mon amitiés,

Y a pas un Linuxien disponible pour m’ aider, parce-que Knopix c’ est pas facile…

Merci,

Merci pour ta réponse, :slight_smile:

c’ est le modem livré avec Wanadoo, je n’ utilise que l’ internet c’ est tout,
j’ ai besoin que de l’ accés internet pour utiliser Knoopix et je vais suivre les conseils et remplacer le modem USB Fast800 dés que je peux.

Le touch pad je ne l’ ai pas trouvé à la vente, je vais essayer de prendre un modem routeur pour utiliser le deuxiéme PC avec la connexion.

Le seul point qui m’ inquiéte c’ est d’ avoir un modem qui n’ est pas reconnu par Linux

Bonne année à tous … Amitiés :hello:

Là j’ y avait pas pensé, je vais tenté le coup et demander de remplacer mon modem USB par un ethernet, mais j’ ai besoin d’ un routeur pour branché le PC qui va arrivé.

Merci pour l’ idée.
(Par contre pour être ferme il vaut mieux que j’ envoye ma femme :smiley: )