Internet en routeur ... bug

Salut, je viens d’installé la RC1 de Vista US, mais avant dans une ancienne version, j’avais internet ( je devais branché le cable sur le port de ma carte mere ) donc la je fais pareil, mais il ne me le reconnais pas.
Alors j’explique
J’ai un modem neuftel 3C je crois, il fait routeur maintenant, et il est relier a un switch auquel 2pc son relier, donc voila. Sous XP forcement j’ai internet, mais sous Vista comment faire ?

PS: le cable réseau est bien connecté et Vista le reconnai
merci

Bizarre tout ça, j’ai un peu la même installation chez moi et y a rien à faire pour se connecter au net, ça va tout seul.

Si ça peut aider, j’ai une live box branchée sur un switch et tous les PC sont connectés entre-eux par ce switch (en gros le switch fait office de routeur). Que ce soit sous 2000, XP ou Vista, il n’y a rien à configurer la connection est active par le réseau H24.

moi c’est mon modem Trio3C ( je crois qe c le 3C, il est gros et noir ) qui fait maintenant office de routeur ( patch de neuf tel ) qui est branché a un switch PEABIRD 10/100Mbps, et Vista reconnais le cable branché sur ma carte réseau ( de la carte mere ) mais refuse de se connecté, il dit ‘uniditified network’ qqchose comme ça. donc ça fait 'Mon PC ’ ---------- Uniditified network ----------////------internet ( internet est barré , et les /// veut dire qu’il narrive pas a allé sur internet )

A tout hasard, t’as pas reçu des pilotes Ethernet avec ton modem ?
T’arrive à voir les autres PC ?

Je ne suis pas branché directement au modem, mais au switch, et internet fonctionne nikel sous xp. Sous une ancienne BETA de Vista, lorsque j’avais une carte réseau + la carte réseau de la carte mere, j’étais branché sur la carte acheté, et Vista ne la reconnaissé pas, donc javais du branché mon cable sur celui de la carte mere ( qui est plus puissant, 10–> 100 Mbps ) et cette evrsion de la BETA de Vista pouvait allé sur internet, or la c’est pas le cas, la carte réseau de ma carte mere est reconnu, c’est juste qu’il ne reconnait pas par quoi internet passse ( donc le switch ) je pense que c’est ça en tout cas.

Ce serai pas une limitation du Firewall ?

Moi aussi je suis sur un unidentified Network mais ma connexion passe bien la preuve je répond aux post.
Bon mon routeur est un peu spec. puisque c’est un barebone VIA EPIA 10000 sous Slack 10.2!

Ou alors ton modem/routeur t’identifie pas et coupe l’accès.

je n’arrive pas du tout a me connecté, meme sur google ou n’importe, et pour la limitation du firewall je fais comment ?

dans xp c’est ton routeur qui te fourni l’adresse IP ?

je ne c pas c 192.168… c’est en automatique