l’année prochaine je vais m’installer dans une résidence universitaire et j’aimerais savoir comment faire pour avoir à internet (il y a une prise téléphonique dans mon appart) ?
Si il y a des offres spéciales étudiants, si il faut prendre un abonnement france tel, fin bref comment faire.
tout dépend des universités, certaines te donneros juste une prise telephonique, à toi de la faire ouvrir et de prendre le fai que tu veux.
D’autres te donnerons carrement un eccès internet par l’intermédiraire d’une prise réseau.
Tu doits plutot voir ca avec les responsables de la cite universitaire
Slaut, étant moi meme en cité plus ou moins universitaire (campus) mais bref le principe est le meme, si le batiment ds lequel tu te trouves est plus ou moins récent, tu auraus surment un acces prise ethernet (mais ne t’attends pas a des débits faramineux, tout le monde squatte la connexion, c’est gratuit)!!
Ou alors tu peux ouvrir ta ligne (= argent) et contracter chez un fai).
Dans les grandes villes les petits fai a jor 15/20 sont souvent présents jor SFR ou darty etc…
A toi de voir mec
bonjour à tous, au lieu de partager une connexion sur une box et d’avoir au final peu de debit, il y a des opérateurs spécialisés pour les étudiants en residence universitaire comme janus telecom. je suis abonné à poitiers à l’offre cooliz qui march super bien, et francement 9,90/mois pour internet et appels illimités c’est vraiement pas cher.
pierre5139, tu travailles pour Janus Telecom, t’es grillé ! Tu as contribué deux fois sur ce forum, deux fois pour dire que Janus c’est trop top. Mmmh… pas crédible !
Rom0ne, tu travailles pour Neo Services, grillé aussi ! Je suis allé voir ton forum, et là je me suis bien marré: “Néo c’est fantastique”, par là, “Néo powaaa”, par ci, “Janus Telecom ? Connais pas.”, “Wifirst, c’est qui ?”. Franchement, si tu veux faire un faux forum, essaie de le faire un peu plus finement, car là c’est vraiment trop gros.
Je ne trouve pas que ce genre de faux témoignages vous honore, et ça laisse soupçonner des pratiques commerciales plus que douteuses. Etudiants… méfiez-vous !