Internet en réseau

Bonjour,
Je possède deux Pc, un seul dispose d’une connexion internet, je souhaiterai les mettre en réseau de façon à ce que mon deuxième Pc puisse bénéficier d’une connexion internet, puisque je n’ai pas assez d’expérience et que je ne m’y connais pas tellement dans ce domaine, je fais appel à vous. Merci d’avance pour toutes vos réponses.

:etonne2:Bonjour d’abort il faut savoir de qu’elle maniére tu relie les deux ordi, puis ton moyen de connexion (modem usb, box ,…), sous qu’elle systeme sont les ordis.

Se serait avec un câble réseau, logiquement et mon moyen de connexion serait un modem.

Dans ce cas, le mieux est un modem routeur, sur lequel tu brancheras tes deux ordinateurs en ethernet. A partir de là, ta connection sera partagée entre tes deux machines (la bande passante itou).

Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Sinon la freebox porpose 4 ports éthernet rootés “directement” … autre moyen de se connecter … tu connecte un PC en ethernet (par câble) et le second en WiFi via l’achat d’une carte pour 20€ sinon … un routeur éthernet connecté à ta Box et lui même relié aux deux PC … enfin effectivement si tu ne prends pas un bonnement via “box” (qui sont en fait des moedem ADSL) … la solutoin modem/routeur est bonne.

Non je préfère rester chez France Télécom à cause des éventuelles coupures qui pourraient survenir.

Donc si je me rapelle de chez mes voisins (qui avaient une Livebox en panne) … la Livebox n’a qu’un port internet mais le WiFi … il te suffit donc de brancher un PC en WiFi et l’autre en Ethernet et d’activer la focntion roiteur de la Livebox (qui a une interface super simple à gérer). Si le WiFi te rebute … achète un switch Ethernet pour le brancher sur ta Livebox.
Edité le 29/11/2007 à 16:08

Je n’ai pas de livebox, ni debox j’ai un abonnement téléphonique (France Télécom) et internet (ADSL) (Wanadoo) séparé.

non mais se qu’ils veulent dire c’est que ca serait plus simple pour toi de prendre une livebox ou un routeur pour le partage de ton internet . tu n’est pas oblige d’avoir le premier pc allumer pour avoir internet sur le deuxieme …

Ok faut que je voille. En tous cas merci à tous, pour toutes vos réponses et conseils, cela m’aura été d’une grande utilité. :smiley:

Ah !! si tu n’as aps de box … effectivement un modem routeur sera le top (désolé mais aujourd"hui, l’offre box étant très intéressante, je croyais que tout le monde en avait une :wink: )

non je reste fidèle à mon vieux modem, je n’ose pas me lancer dans les box où l’abonnement comprend, internet et le téléphone, parfois même la télé ! j’ai un pote qui a une livebox et qui à cause des vieux fils qui ne sont pas compatible avec la livebox qu’il y a dans son immeuble, est privé d’internet et du téléphone pendant deux mois :frowning: :frowning:

Tu peut brancher les 2 ordi en réseaux, avec ton modem , mais il faudra laissé l’ordi qi à le modem allumé pour avoir la conexxion internet sur l’autre. Sinon la meilleur façon sans box et la réponse de Besenman78 le modem routeur.