Internet en deuil

Bonjour,
Je vous contacte, car j’ai trouvé un site nommé Net-En-Deuil.com qui proteste contre la loi DADVSI ainsi que l’amendement VIVENDI.

Ce site a programmé une journée de deuil à la date symbolique du 1er mai 2006 afin de protester contre la loi DADVSI ainsi que l’amendement VIVENDI votés récemment à l’Assemblée Nationale. Il invite tous les sites à fermer ce jour là afin de protester contre ces lois qui menacent les logiciels libres, la copie privée, le P2P légal […], et il invite également les internautes à ne pas se connecter sur Internet ce jour là.

Afin que l’action puisse avoir un plus grand impact, ce site demande aux internautes de relayer l’action. C’est pourquoi je me permets de vous contacter afin de vous mettre au courant de la journée de deuil du 1er mai, dans l’espoir que vous y participiez, afin que le net reste un espace libre. Si vous ne voulez pas y participer, ce n’est pas grave, mais vous pouvez toujours relayer l’information sur votre site.

Cordialement,
zorglan,

Pour plus d’info
http://www.net-en-deuil.com

Bien que je soutienne cette action, j’ai bien peur que ce soit assimilable à de la pub et que ça tranche… :riva:
Mais sinon je suis avec vous :confused:

1 jour sans se connecter? J’arriverais jamais… :peur:

je ne pense pas que ce soit de la pub, c’est plus une action commune de différents sites, ou meme un phénomene de la communauté internet donc tout le monde peut etre concerné et ou intéressé. Je ne suis pas pour le téléchargement illégal, mais cette loi porte atteinte à nos liberté et meme à celles de clubic puisque certains logiciel qui y sont proposés deviennent illégal et donc amende fermeture de site etc etc…
Cette loi n’est en aucun cas une avancé.
Je suis pour un équilibre, car seul l’équilibre est stable, malheureusement cette loi entraine un véritable déséquilibre
Merci de faire passer l’info et de ne pas censurer

je ne voit aucunement l’interet de cette action qui n’est meme pas fondé. personne n’a dit que le peer to peer etait illégal, c’est ce qu’on télécharge qui peut etre illégal c’est pas pareil. ceux qui telechargent du légal n’ont rien a craindre de cette loi , quand au protection contre la copie qu’ils vont nous imposer , on ne craint rien non plus si on copie dans le cadre privé! meme si on casse la protection il ne pourront rien nous reprocher si ca reste du cadre privé.

et je ne voit pas ce qu’une journée sans internet changera a ca, meme si je suis daccord sur le principe c’est pas ca qui fera bouger les choses. :neutre:

Faudrait peut être avoir un peu suivit l’histoire avant de donner son avis…

lis ou relis bien cette loi, elle n’est en aucun cas explicite sur le cadre privé, donc ce sera à l apreciation du juge.
la loi indique bien que tous ce sui est porteur au developpement du téléchargement illégal est interdit et comme l’un des moyens les plus important de ce téléchargement est le P2P, il devient interdit bittorrent, emule…
Enfin environ 1/3 des logiciel libre sont également menacé car la loi va plus loin que le téléchargement, certain logiciel libre qui te permet de lire un cd que tu a acheté devient illégal
Enfin si tout le monde se dit de toute façon ça sert à rien c clair ça servira à rien
En parralelle le mvt étudiant des derniers mois a bien commencé avec une seule fac (à renne) et mnt c national, si la fac de renne c’était dit la meme chose on n’en serait pas et le gouvernement ne ferait pas marche arriere

Sauf que…

Voilà ce qui a été rajouté dans le texte final (en gras, sous-amendement du fameux amendement "vivendi") :

Et du coup, plus aucun logiciel de p2p ne tombe sous le coup de cette loi :paf:

Bravo à nos députés pour ce magnifique flou juridique… :confused:

voila ce qu’on peut lire sur un autre site

C’est pourquoi notre cher ministre ne s’arrêtera pas à la DADVSI. En effet, il a annoncé que “Ce texte pour moi, n’est d’ailleurs que le premier d’une longue série d’adaptations de notre droit à l’ère numérique et je compte bien, par exemple, m’attaquer un jour au problème de la presse et de l’Internet”.
C’est un autre sujet capital parce qu’il n’y aura pas d’informations de qualité sur l’Internet sans de vrais signatures, de vrais acteurs dont c’est le métier. L’Internet est une grande chance mais je ne veux pas l’idéaliser et sans un cadre clair, beaucoup de ces chances pourraient être gâchées”, explique-t-il.

Qui ne s’insurge pas, en voyant que ce ministre se permet de dire que l’information fournie par les internautes n’est pas de qualité ?
Qui ne tremble pas, en apprenant que le projet de loi DADVSI n’est pour RDDV que “le premier d’une longue série” ?
Qui pense que, comme pour la DADVSI, l’opposition n’aura pas son mot à dire ?
Qui pense que la France n’est pas loin de devenir la nouvelle chine ?

Comme disait l’autre, “la dictature, c’est ferme ta gueule, la démocratie, c’est cause toujours…”.

Oui, j’avais déjà lu ça je ne sais plus trop où (sans doute ici en fait), et perso je trouve ça bien plus grave que DADVSI :confused:

je suis du meme avis que toi et ça m’attriste encore plus

de toute facon peut importe ce que dit cette loi , elle ne peut pas contredire la loi sur la copie privée qui existe deja et qui permet de copier dans un usage privée une musique ou un film que l’on possède légalement.

pour ce qui est du peer to peer je ne sait pas ce qu’il peut advenir, ils peuvent très bien l’interdire a cause du trop grand nombre de fichiers illégaux circulant sur ces reseaux meme si certains fichiers sont légaux, mais ca ca devait forcément arriver un jour, Napster ne sera pas le dernier cas, loin de la, mais peu importe, il y aura toujours un moyen de substitution. plus on interdira et plus les gens contourneront l’interdit, c’est con mais c’est malheureusement comme ca! :neutre:

mais de toute facon cette loi DADVSI n’est pas encore assez clair, trop de point a éclaircir , par exemple : pourquoi on doit payer une taxe pour les artistes sur les media vierges , meme si c’est pas pour copier de la musique ou des films ? si le DADVSI est voté , cette taxe va t’elle disparaitre ?

Tu te trompes, cette loi veux justement modifier le droit sur la copie privé sur les DVD nottament…

personne ne la respectera de toute facon, cette loi est un coup d’epee dans l’eau, par contre il vont bien pleurer aux prochaines elections

de toute facon que cette loi passe ou pas, ca ne m’empechera pas de faire des sauvegarde de mes films ou mes musiques que j’ai acheté, et ca ne m’empechera pas d’utiliser le peer to peer si c’est je ne trouve pas tel musique ou tel film dans le commerce. si ils ferment les reseaux peer to peer, il va y avoir des milliers de films ou musiques qui vont tomber dans un oubli total et ca sera une perte énorme au niveau culturel. car beaucoup de fichiers circulent sur les reseaux peer to peer sont des documents qui sont introuvables dans le commerce. c’est dommage.
évidemment je ne parle pas des crétins qui utilisent la mule ou autres pour telecharger les dernière bouillie sonore des radios en 3 lettres ou de la starac, c’est a cause de ces c**s que l’on risque de perdre la plus grosses médiathèque virtuelle du monde.

je ne vois pas à quoi ca sert de ne pas se connecter pendant une journée. C’est les FAI qui vont être content puisqu’ils auront plus de bande passante. Surtout le 1er mai qui est un jour férié donc chargé parceque tati gisselène va passer sa journée à surfer.

Pour faire une opération qui a du sens il faudrait plutot bouffer toute la bande passante du genre en téléchargeant un max de distrib linux :neutre: (qui sont sur des serveurs haut débit et qui sont volumineux).

Oais, moi je vais pas tenir un jour sans le net :ane:

Ben pour avoir parlé de la loi autour de moi, personne n’est au courant, à part les internautes avertis que nous sommes…
Et oui, on fait des grèves pour le CPE, en contrepartie, toutes les autres lois ne sont plus que faiblement médiatisées…
(et faut voir comment : “Kevin, est un méchant pirate qui télécharge illégalement des tonnes de films, à cause de lui, on a le chômage, les jeunes qui foutent le bordel dans les cités, le terrorisme, la drogue, … Heureusement, nos chers camarades du parti unique vont nous sauver, et remettre Kévin dans le droit chemin…”)