Internet dans le train

Bonjour,

voila je voyage pas mal et j’ai un ordi portable mais en + j’aimerai avoir Internet, quelle est pour vous la méthode la + pratque , la + economique

j’ai du mal a m’en sortir avec les propositions des operateurs

En + , il parait que y a 9 telecom qui se met sur le marché du portable

Merci

Il te faut une carte wifi compatible avec ton pc portable! Tu n’a pas besoin d’abonnement, avec le wifi tu te connecte partout ou il ya un acces gare, aeroport, certaint restaurant rapide … et tout cela gratuitement !
Pour le train je ne sais pas si il existe un réseau wifi ? Oo

Euh pour la gare il me semble que c’est payant et c’est pas vraiment donné. Enfin c’etait le cas ya un an, ca a peut etre changé depuis, mais j’y crois pas trop.

En gare, il y’a qq service gratuis, mais trés peut… En revanche, de mémoire je crois qu’avec un acces adsl neuf telecom , il y avait des heures sur les acces en gare d’inclus… Mais à creusé!

Pour l’acces en train, je ne vois qu’une possibilité, mais pas sûr et surement trés chére: c’est les carte GRPS comme celle de SFR pour les Pro, je crois que c’est une carte PCMCIA qui recoit une carte SIM, donc tu peut te connecter en 3G, mais pas partous, y’a peut être pas de roaming et le débit doit pas être exceptionel… en bref c’est pour relevé ses emails partous sans rien de plus que le portable et la carte, pas de zone wifi ou de login à avoir !!!

75 € / mois pour le SFR Pro , c’est pas donné , je crois que je vais m’abstenir pour l’instant en attendant que la SNCF se bouge et mette le Wifi dans le train

C’est pas pour les défendres (enfin si un peut :D) mais je vois pas comment ce serait possible … Immagine le coût et le mode de distribution à l’interieur du train !!!

C’est pas réalisable, faudras attendre le WiMax et encore si le roaming est à la hauteur, paske à la vitesse des trains, pas sur de conservé la qualité aussi bien qu’avec un téléphone portable (nettement moins de données)

Renseignez vous bien, quand vous etes chez Orange, vous avez le droit a des heures de wifi dans des miliers de hotspot en France, tout cela est inclus dans les forfait GPRS chez orange, par éxemple comme je suis en 3G chez eux, j’ai le droit à plus de 2h de Wifi dans n’importe quel hotspot ! (gare, aéroport, hotel, resto…etc…)

Sinon ya toujours la soluce du portable en utilisation modem, mais dans le train…faut etre patient !!!

Il me semble (vous m’arrêtez si je dis une bétise) que la SNCF expérimente sur quelques rares TGV en 1ere classe un système permettant de se connecter en WIFI depuis une antenne dans le train… bref, peut être que dans quelques années on pourra espérer uen généralisation… mais pour le moment , l’internet nomade est vraiment trop cher (à mes yeux) et pas assez sécurisé (rares sont les réseaux WIFI publics sécurisés :frowning: )

C’est vrai ! Mais je me demande qui test ces réseau…Enfin moi jamais vu ces test !

Je suppose que c’est sur la ligne Paris Marseille, que je prend assez souvent, mais jamais vu ni entendu parler :frowning: Pourtant j’ai le portable pour tester ! :frowning:

[b]Bonjour et merci de me lire,
On crie haut et fort l’investissement de 19m€ alors qu’il ne concerne que peut de monde dans un TGV (bande passante oblige), on passe partout et je le déplore sur l’amortissement et la rentabilité !!! Un peu d’effort s’il vous plait il doit bien y avoir quelque part un tarif de l’heure pour deux personnes pendant 3 heures en liaison satellite. Je rappelle qu’une liaison ADSL dans un hôtel se partage entre 15 à 20 personnes le soir à 5€ de h’heure (75€ de CA par heure) en réseau filaire !!! Quand je lis 3€ de l’heure pas satellite, il me semble qu’il ait oublié 3 « 0 » pour 3 connectés. Oui la confusion existe « 3 ? 3€ - 3 connectés 3 zéros pfffffffff »
Avant de faire une étude de réalisation pour 19m€, alors que le GSM passe bien en TGV, une augmentation de débit pour passer Internet par cellulaire n’aurait en aucun cas coûté ce prix là.