Internet chez quelqu'un d'autre

bonjour, je part en vacances une semaine aujourd’hui et je vais chez des de la famille qui ont internet labas, le problème c’est que ça vient juste d’étre fait et donc il y a pas de pc encore, je voulais savoir si avec mon pc portable peut on avoir internet ou je dois amener mon routeur adsl de chez moi avec le pc portable pour avoir internet ? De plus si on branchait juste le pc portable avec un rj 45 sur la prise téléphonique directement on peut avoir internet quand meme ?

Mmmmmkay…

“Avoir internet” ça signifie juste avoir un droit de connexion sur un serveur contre paiement en général d’un abonne à un FAI, Fournisseur d’Accès Internet, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire, on te fournis un accès, pas le véhiscule ou la manière d’y accèder.

BRef, si les gens chez qui tu vas (ta famille en locurence) a bien un abonnement chez un FAI, rien ne t’empêche de te connecter chez eux avec ton PC, du moment qu’il ont un Modem/routeur déjà configuré avec leur PROPRES identifiants (login et mot de pass fourni pour la connection par le FAI)? S’il ont juste un modem USB, il te suffit de l’installer sur TON pac et d’y mettre leurs identifiants (n’oublie pas de le désinstaller en partant, ça t’éviteras d’appeller une hotline parce que “j’ai accès a distance qui vient dès que je lance internet explorer ^^”.

Si ils n’ont ni momem USB, ni modem/routeur (avec port RJ45 quoi), alors tu prend ton propre modem que tu configures avec LEURS codes et tun preds aussi ton PC tant qu’à faire vu qu’(ils n’en ont pas, sinon ça ira moins bien… De retour chez toi avec ton matériel, tu remets tes propres login+password et c’est fait.

Tout ça c’est dans l’optique que ce ssoit des abonnés ADSL hein, si c’est pour du Dial-UP, tu preds ton modem, tu mets leur identifiants et c’est parti, mais c’est le titulaire de la ligne qui se mange la facture hein :smiley:

d’accord merci, donc je dois prendre mon routeur adsl plus mon pc portable alors, et en plus c’est pas moi qui va payer ? je savais pas.
merci
autre question: si au lieu d’amener mon routeur adsl j’amène juste un cable rj45 que je branche de la ligne téléphonique à mon pc portable, ça marche aussi ? ça sera de l’adsl aussi ? ou le titulaire de la ligne devra payer un surplus du fait que ça fait pas partie de son forfait.
PS: le forfait internet c’est adsl 4méga chez neuf cegetel

Wow, apparement t’as absolument rien compris :paf:

Désolé, pas le temps, donc si un autre peut réepliquer la même chose que moi mais d’une autre manière parce que toute les réponses aux “nouvelles” questions sont dedans…

Je te comprend dredd, c’est dur la vie… :smiley: alle hop je m’en charge.

Bon julianinho à ns deux:

As tu déja vu un port pour brancher un cable rj 45 sur une prise téléphonique? FAIT MOI SIGNE!
> Ne confont pas RJ 45 et cable téléphonique que tu raccorde à ton filtre ADSL, il sont pratiquement identique. Mais si tu les observe bien, le cable téléphonique est plus fin, et l’embout est bien plus petit.

Bon pour te connecter à internet, tu as besoin de droit d’accés au réseau internet. Jusque la c’est pas compliquer. Bon toi, tu as souscrit à une offre internet aupres d’un fournisseur ( ORANGE, FREE, NEUF, ALICE… J’en passe et des meilleurs…), ce fournisseur ta fournis un nom de connexion et un mot de passe de connexion te permettant de te connecter a internet. BOn tu paye tout les mois? c’est pas gratuit. Effectivement internet n’est pas gratuit, et tu paye donc tout les mois un forfait te permettant d’acceder a internet. Maintenant as tu remarqué que l’orsque tu as souscris a l’abonnement, il ton demandé ton numéro de téléphone FIXE? Si non, je peut rien faire pour toi :stuck_out_tongue: … Ce numéro sert à identifié ta ligne, et à l’activer pour te connecter également a internet. Donc si tu as suivis, pour te connecter, il te faut: un login et un mot de passe, et une ligne activé. Donc ça, c’etait les bases… ATTENTION, sa se complique…

Les gens chez qui tu va partir, ont -ils souscrit à un abonnement internet? si la réponse est négattive, laissse ton ordinateur ou il es, il ne te sera pas de grande utilité ( sauf si tu fait tes comptes, ou que tu joue a barbie et son ponnet magique… )

Au contraire, si la réponse est positive, alors embarque le:
Si les gens de ta famille ont prit un abonnement, ils ont obligatoirement recu un modem pour se connecter à internet, donc tu n’a pas besoin de ton modem. Si il ont pris un abonnement adsl, il y a de forte chance que leur modem soit en fait une box, donc tu pourra te raccorder en rj 45, ou via un réseau sans fils. ( sans depend des box)

Voila, a present tu n’a sans doute pas tout compris, mais au moins sache que j’aurais donné mon maximum.

AMICALEMENT, Katapult3.

En me relisant, j’avoues que j’ai parfois eu du mal à me comprendre alors j’imagine un néophyte. Déjà il doit décoder ce que j’écris pour ensuite en décoder le sens :paf:

En tous cas merci pour la “réexplication”, en espèrant que ça sufise, si c’est pas le cas on peut toujours préciser l’un ou l’autre point (et là j’me relirais, c’est promis :smiley: )

Remarque c’est trop tard, il est déjà parti :lol:

Effectivement, c’etait pas super super clair ton message dredd ;o .

Le pauvre, il a du se trimballer avec son routeur et tous les cables pour rien peut-etre .

C’est pas grave, c’est en fesant des erreurs que l’on apprend. EN essayant, il se rendra compte que cela est impossible. Et il en sortira grandit.

C’est beau ce que tu as dit :bounce: .