Internet cesse de fonctionner et impossible de fermer windows

Bonjour,

J’éprouve un problème assez étrange sur mon PC de bureau branché par fil à mon routeur.

Je tiens d’abord à indiquer que ça ne semble pas être le routeur le problème, car mon téléphone et mon laptop fonctionnent super bien.

De retour au problème, je peux utiliser mon ordinateur sans problème pendant plus ou moins 45/60 minutes, cependant tout à coup, je ne suis plus capable de charger aucun site web à partir d’aucun navigateur. L’ordinateur m’indique que le réseau est toujours bon et toutes les applications reliées à Internet ne répondes plus (logiciel … Ne répond pas).

Lorsque j’ai ce problème et que je tente de fermer mon PC ou de le redémarrer, je reste pris à l’écran “Arrêt en cours”, sans que ça l’aboutisse et je dois tenir le bouton “power” enfoncé pour que le PC arrête complètement.

Qu’est-ce qui pourrait bien causer ce problème et comment puis-je le régler?

Voici quelques observations supplémentaires:

  • Je peux lancer des applications non reliés à Internet sans problème
  • Si une vidéo Youtube est lancé et que le problème survient, le chargement semble continuer sans problème.

Merci pour votre aide ! :slight_smile:

Bonjour zhyrmar,
Quel navigateur utilises-tu ?
Peut-être une mise à jour de ce dernier, ou essayer avec un autre navigateur pour voir si le problème vient de ce navigateur ou de WIndows :neutre: