Internet bug, connection wifi partagée et client VPN

Bonjour

J’habites dans une residence universitaire où il y a internet par le wifi.Avec le meme systeme que sur ma fac: on se connecte au wifi puis à un client VPN par un login et un mot de passe.

Mais sur certains sites internet bug et se ferme (… à rencontrer un probleme et doit fermer).En fait c’est sur tout sur les sites où je veux lire des videos.
Mon explorer est firefox, avant avec IE j’avais les memes problemes mais beaucoup plus souvent (par ex sur une page compliquée avec des animations).
Je joue de temps en temps au poker sur le net via des logiciels et étrange certains bugs regulierement de façon aleatoire (comme si je perdais ma connection) alors que d’autres ne bug jamais.

Quand je me connecte sur un wifi “normal” genre livebox aucun probleme.
Mes voisins n’ont jamais eu ces problemes sur ce wifi avec le VPN.

Mon ordinateur portable est un HP pavilion dv9000.

qu’est ce qui te fait dire que c’est un VPN?

Si c’est un proxy, peut être que ton compte a été limité par les administrateurs suite à une activité anormale

Je sais que c’est un VPN (cisco systems) puisque pour se connecter à internet il faut mettre son login et son mot de passe et je le fais tous les jours.

A priori ça ne vient pas des sites ni meme du wifi puisque chez d’autres personnes qui utilisent la meme connection ça marche niquel.
Et ça n’a pas l’air de venir de mon ordinateur non plus car quand je me connecte sur un wifi de type livebox ou autre tout marche normalement.

Ca a toujours été comme ça depuis que je me connecte via ce wifi et je ne connais toujours pas la source de mon probleme.

proxy= login/MDP aussi

tente de réinstaller complètement les pilotes de ta carte wifi

Sinon la solution radicale est de réinstaller complètement ton pc, si ça le fait toujours c’est que soit ça vient d’un problème matériel chez toi soit ça ne vient pas de chez toi

C’est ca qui est bizarre.

Mon pc n’a aucun probleme avec les autres connections wifi.Juste avec celle la.
Et aucun n’autre pc n’a de problemes avec cette conection:/

tu as essayé de te connecter avec un autre compte que le tien?

Le moyen d’accès VPN Cisco, qui est un VPN IPSec, n’influence pas les consultations de site. C’est du tunneling.

Par contre les “boites” qui sont utilisées par l’université pour sécuriser leur accès internet peuvent influer (NAT, firewall furtif, firewall applicatifs). Les proxies internet ne sont qu’un élément basique, il y en a beaucoup d’autres.

Une connexion “à la maison” donne toujours l’acces a plus de sites par rapport à une connexion professionnelle fortement sécurisée.
=> rien à faire au niveau de ton pc

Par rapport à tes voisins, si je comprend bien ta remarque, regarde dans les options de ton client VPN pour être en mode “UDP” et non pas “TCP” (ipsec over udp).