Internet avec ubuntu via une connexion sur XP

:hello:

Je voudrai installer unbuntu sur un vieux pc afin de tester linux. A terme je voudrai abondonner windows.

Mais j’aiemrai me server de ma connexion adsl qui se trouv sur un pc équipé de XP.
J’ai deja un routeur dessus afin de partager cette connexion avec un autre pc qui a XP.

Est ce que si j’installe ubuntu sur un pc je pourrai me connecter a internet via le routeur qui partage la connexion adsl prevenant du PC equipé de XP.

Si je ne suis pas clair dites le moi :smiley: car moi meme je me suis embrouillé dans mes idées :ane:

c’est le routeur ou la machine sous XP qui partage la connection internet ??

si c’est le routeur, aucun soucis la config sera similaire a windows
si c’est XP, sauf erreur il lance un serveur DHCP quand il partage la connect internet :slight_smile:

De ma propre experience, si ton routeur et une livebox ( ou un truc du genre freebox etc… ), il fera pas la difference de l’os, vue que c’est pas l’os qui gere la connection, c’est la Box en elle meme ( une fois configuré correctement. )

Pour preuve:

  • j’ai ma tour cabler en Ethernet sur ma liveBox avec Ubuntu
  • mon laptop par wifi avec XP

Et tous marche a merveille :pt1cable:

c’est juste un routeur, pas un modem routeur. Le modem est un fast800 usb branché sur le pc (avec xp)
de mon pc part un cable vers le router, et du router un cable qui part vers un autre pc pour repartir la connection

si je met un speedtouch ca pourrait regler le probleme?

9a doit marche sans problèmes, par contre, si tu souhaites changer le PC qui se connecte au net en y mettant un linux, tu risque d’avoir un peu de mal avec les pilotes eagle pour ton modem, j’ai déjà réussi à le faire, mais c’est pas completement trivial pour un débutant !

salut,

je n’ai reussi a voir sur internet s’il y avait une config minimum a avoir pour ubuntu.

le savez vous?

merci :slight_smile:

est il possible d’installer ubuntu sur un DD qui se trouve dans un rack amovible usb?

un rack de ce type :
http://www.clubic.com/shopping-102417-0-co…sb2-hd-337.html

Alors si je me trompe pas c’est 64 Mo de RAm pour un processeur a 500Mhz.
De toutes façon, le mieu est de tester avec le Live CD si Ubuntu tourne sur le PC.

Non ce n’est pas possible. Par contre si tu veu l’utilisé en version nomade tu a le live CD de Ubuntu ( et oui encore lui ^^ ) qui existe. C’est pratique, est ne s’install par sur le PC ou tu le lance ( il utilise la RAM du PC pour fonctionner )

oki merci, le probleme avec la version live c’est que tu ne peux rien sauvegarder :confused:

je sui ssur ubuntu live

et je vois dans
raccourcis
server reseaux

un reseau windows, si je met l’adsl sur ce reseau est ce que ubuntu pourra acceder a internet via ce reseau?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

http://www.rezo-zero.net/modules.php?name=…article&sid=116

j’ai ma reponse