Internet avec NeufBox SFR

Bonjour,

Voila un ami viens d’acquérir la NeufBox de SFR, il as branché son cable ethernet de la NeufBox à sa xbox, celle-ci marche très bien il se connecte sans souçis à Xbox-Live.
En revanche des qu’il met le cable sur son PC, c’est marqué Connecté au réseau local, mais il ne peux se connecter à Internet, il utilise Windows XP, il avait la Livebox avant et n’avais aucun souçis.
Donc il n’a pas internet sous XP en revanche quand il utilise le liveCD de SFR il est bien connecté à Internet.
J’ai essayer de changer de cable etc en vain
Si quelqu’un à une idée

Edit : J’ai essayer en manuel et en DHCP
Merci à vous

salut
il a bien desinstalle tout les logiciels orange
a+

Oui bien sur, il n’y en avais même pas d’installé
Ethernet via Windows

Lorsqu’il ne peut pas se connecter à internet. Est ce qu’il peut pinger la neufbox ?

Je ne sais pas faudrait que je test, mais il peut se connecter au Xbox Live sans souçis simultanément être connecté via son LiveCD

Si le ping fonctionne dans le cas ou il n’a pas internet, c’est juste un probleme de configuration logiciel.

A t’il essayer different navigateur ? Peut il se connecter avec MSN ?

J’ai tout essayer de se coté là,
Pour le problème de configuration comme ça se fait car sur la Xbox il est dans DHCP et sur le PC sa ne marche pas :frowning:

salut
peut etre un probleme de drivers
refaire une install des drivers
a+

Heu c’est le même cable qu’avant et il marchait très bien sous Orange ^^

oui et le memme cable fonctionne egalement ( d’apres tes dire avec le live cd )
donc ce n’est pas le cable qui pose probleme mais vin xp
donc regardes deja du cote des drivers ethernet
a+

Non c’est pareil,
C’était à prévoir car il se connecte bien au réseau local
Des autres idées

salut
peut etre le parefeu
a+

Ou peut etre faire un ipconfig/release puis /renew en ligne de commandes…

Bonjour…

Le live Cd Sfr prétend que la connexion Internet est fonctionnelle ? Mais avec la live box, cela fonctionnait bien ?

Ne serait ce pas du coté du navigateur précédemment configurer par le Cd live box ? Après désinstallation de ce dernier, il reste peu être quelques traces d’orange ?

Ce que j’essayerai, désinstaller proprement le Live Cd d’orange ainsi que celui de Sfr (effacer les traces avec regcleaner ou autre aussi
dans la base de registres
)

il n’y aurais pas non plus un login et Mdp de connexion Orange qui trainerai sur sa machine issue de l’installation du Live Cd d’orange?? (forcément cela ne fonctionnerai pas avec la Neufbox…???)

Ensuite dans les paramètres Internet de Windows, remettre le tout par défaut (pas de Proxy etc
)

Quand je dis que les live Cd ne servent à rien !!! (Sur la X-box, ça fonctionne bien sans !!!)
Edité le 11/05/2009 à 15:02