Internet au abonnés absent avec VISTA - Plus de connection après une MAJ Windows

Bonjour à tous .

Succombant à la déferlante Vista , j’ai acheter une license OEM , que j’ai installer avec succès sur mon P4 . Là où ça se complique , c’est lorsque le PC redémarre , après la MAJ de windows . Internet marchait très bien avant cette fameuse MAJ , j’ai pus aller surffer sur mon site préféré comme si de rien était . Seulement au reboot , plus rien , plus de connection , plus internet . Aucun réseau détecté . :pt1cable:

Quelqu’un a eu le meme probléme , ou une ame charitable aurais elle une solution ?!

C’est que se payer un OS tout neuf qui ne marche pas est plus que frustrant . J’ai envie d’aller frapper Bilou moi … :pfff: ^^ .

maj de vista, ok, tu utilise quoi pour te connecter? tu es en wifi? en ethernet? usb? peut tu décrire précisement ce qu’il se passe au niveau du vista?

Non Non je suis connecter en RJ45 , cable réseau quoi . Vista fait ses MAJ officielles , et boom , au reboot , plus rien :s .

Décontenancé je suis :??:

salut
Cela ne veut rien dire RJ45 c’est un cable réseau ethernet et qui est obligatoirement connecter a un modem ou a un routeur ,ou a une box genre livebox ou freebox.
Ce n’est pas de la faute de vista ,il faut juste remetre en marche votre connexion internet et pour cela il faut pour que l’on puissent vous aider savoir sur quoi votre RJ45 est branché.
Il faut peut etre réinstallé les pilotes de votre modem ou routeur.et ensuite (parametrage de votre connexion reseau pour le mode manuel) vous n’avez peut etre qu’unPC ,donc connexion automatique.

Precisez avec quoi vous connectez vous a internet

;

Bon courage

Lecjam

Salut donc j’ai un routeur D-LINK DIR-635 ( Wifi ), qui est relié directement sur mon pc ( la wifi me sert seulement pour ma psp et media center ) et le routeur est connecté au modem de chez Numericable.Donc le rj 45 de numericable va sur mon routeur D-LINK et mon routeur est relié sur mes differents pc.

Voila en espérant une réponse de ta part

PS: Snaker002 = Snaker001 dans cette conversation.

Bon alors je reprend le sujet, j’ai toujours des probleme de connection, mais de temps en temps apres redemarrage de pc pas tous le temps j’ai le net, c’est vraiment bizarre. Ma carte réseau est une Realtek RTL8169/8110 Family PCI Gigabit Ethernet NIC(NDIS 6.0.), et dans le gestionnaire de périphérqiue de Vista j’ai un point d’interrogation a coté du nom de ma carte réseau, pourtant cela m’arrrive au bout de plusieur redemarrage d’avoir internet…c’est a n’y rien comprendre Pour info ma carte mere est une MSI Neo3-f (Agp8x),la carte réseau est intégrée a cette carte mère.

J’espére que vous repondrer a mon attente.

Snaker001

bien ecoue si tu as un point d’interrogation a coté de ta carte il est possible qu’il y ait un souci au niveau des pilotes, essaye de les réeinstaller, si tu n’as plus ce point d’interrogation, alors fait un ipconfig, dans la fenetre dos, et voit si tu as quelque chose ( le plus souvent les routeurs des fai sont en 192.168.1 ou 0.x, si c’est le cas, essaye de faire un “ping” vers un site, tel que google par exemple, et si ca marche…alors…c’est réglé.

Au niveau des pilotes, j’avais mis la mise a jour de ma carte reseau, mais il me fais une une erreur de code 10 quand je les mise et quand je veux a nouveau la remettre, il me dis que mon periphérique es mis a jour , mais j’ai toujours le point d’exclamation.C’est peut etre vista qui bloque internet a partir d’un débit assez bas, car en ce moment avec numericable c’est aps la joie, mais sur mon autre pc ca va nikel la connection donc je ne vois vraiment pas.
Et si je change de carte réseau ? cela résoudra t-il le probléme? si oui la quelle pour une fonctionnalité parfaite sur vista.

Si tu as toujours un point d’exclamation c’est que ton driver n’est pas correctement installé. Ce que je te conseille : Desinstalle le driver completement puis reboot et reinstalle le.

Salut

dsl de faire sur ton topic, met j’ai un peut le meme probleme met moi c’est sur xp.

la j’ai vista, j’aime pas cette nouvelle version, je veut revenir a xp
j’ai fomarté mon pc pour le mettre a xp met impossible de me connecté a internet ( j’ai du formaté une cinquantaine de fois j’ai jamais eu ce probleme ).
quand je revient sur vista internet remarche.

ça peut venir de quoi ? pourtant en le formatant le pc et a zero des parametres :??:

je veut pas rester avec ce vista

Merci D’avance pour votre aide

Donc, ça n’a rien à voir avec son problème … et rien à voir avec Vista (sujet de ce forum) ! :neutre:

dsl

ben si, depuis que j’ai mis vista impossible d’avoir internet avec xp, ça m**de depuis que j’ai mis vista ( je veut savoir si ça a pu déréglé les parametre par defaut de xp avec vista. )

j’ai posté sur le forum vista
parce que depuis que j’ai mis vista, en voulant remetre xp, internet ne veut pas fonctionner.

pourtant avant j’ai jamais eu ce probleme sur 4 pc avec plus de 50 formatages, c seulement depuis que j’ai mis vista.

je me suis dit ce qui ont vista ( qui sont revenu a xp ) ont eu ce probleme etait mieux a m’aider que ce du forum xp , je me suis tromper dsl.

Le probléme si je veux reinstaller mon pilote, je ne peux pas vus que le cd d’installation n’est valable que pour 95/98/XP, et non Vista qui ne veux pas de cd CD, en contre partie vous allez me dire que je peux aller chercher les drivers réseau mais le probléme c’est que ce ne sont que 3 fichier qui font a eux 3 : 60ko et que ce n’est que des fichier de mises a jour et non un executable complet ( j’ai regarder pour une carte réseau c’est environ 60mo pour passer de xp a Vista).
Donc je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire.
Merci de m’éclaircir…

bonjour

voila moi aussi j’ai le meme prob que snaker001 avec ma carte reseau Realtek RTL8169/8110 Family PCI Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0) qui est bien reconnu par vista mais impossible de trouvé les pilotes ( alors que sous xp ca marché nikel ) donc impossible de me connecté avec cette carte reseau . si quelqu’un a la solution ou meme un lien pour les pilotes merci de nous le faire savoir

merci par avance :slight_smile:

pour les realtek il faut chez realtek pour telecharger les derniers drivers :bounce: :super: je precise que realtek c est aussi des cartes son

voici le lien-www.realtek.com.tw/ bonne chance :jap:

j’ai installé les pilote de chez realtek mais il me laisse toujour un point d’exclamation dans le gestionnaire des periférique et je ne peut toujour pas utilisé ma carte reseau

bon voila j’ai trouvé l’astuce il suffit de déinstallé la carte des le gestionnaire des périférique ensuite redémarré le pc une fois redémarré il suffit d’installé les pilote de xp de la carte qu’il y a sur le cd d’installation .
pour ce qui aurai ce meme prob voici les pilote xp disponible la ==> http://montana.tony6.free.fr/pilote/pilote…ernet%20NIC.rar