Internal/external cache enable ou disable ? - AMD 2400+, ASUS 7N8X-XE

Bonjour à tous,

Voilà, je ne cherche pas vraiment a overclocker, mais juste a configurer ma carte mère correctement.
Dejà par defaut, elle etait sur PCI pour la carte graphique alors que j’ai une AGP 8X 120Mo, j’ai donc changer.
Ensuite, je vois internal cache et external cache disable, et du write back et write true je crois…
Dans ma doc, il n’est pas expliquer a quoi cela correspond, juste, qu’on peut mettre l’un ou l’autre.

Que dois je mettre pour mon athlon 2400+, 2*512 Mo PC2100, et et carte mère Asus A7N8X-XE

MErci beaucoup pour ceux qui peuvent me renseigner :jap:

A+

Frero

pour internal/external cache tu mets sur enabled c’est pour activer l’utilisation des caches L1 et L2…

pour write back et write through ( :ane: ) tu mets write back, ce sont deux modes de gestion du cache.
avec le premier les données sont d’abord gérés par le cache (transformation des données) et ensuite écrites dans la ram pour l’utilisation finale, alors que le second n’optimise pas le système puisqu’il écrit toutes transformation des données dans la ram avant que la transformation finale des données ne soit effectuée et est donc plus lent.

ok, merci bcp :wink: