Forum Clubic

Intérimaire => prestataire - Délais légal entre les deux ?

Salut à tous,

Je fais appel à l’aide des clubiciens en la matière.

Je suis intérimaire avec un contrat de 18 mois et ma mission se termine fin juillet. Mon chef se documente déjà sur comment me garder plus longtemps sans m’embaucher (huhuhu) et par conséquent comment me prendre en presta.

La question étant : sachant qu’il existe un délais de “jachère” obligatoire entre deux missions d’interim dans un même établissement, qu’en est-il pour un passage en prestataire après de l’interim ?

Merci par avance :wink:

prestataire, cela veut dire que tu lui factures des honoraires ? donc entreprise individuelle :neutre: mais si 1 seul client = salarié déguisé.

apres je connais pas suffisament les magouilles de cdd / interim / saisonnier and co.

en plus tu as déjà fait le max légal 12 mois + la moitié renouvelable. qu’il t’embauche en cdi :oui:

Non prestataire ca veut dire que je suis comme walaba :smiley: Tu bosses pour une boite de presta et t’es loué pour une mission.

Ma mission d’interim a fait direct 18 mois, pas de renouvellement :smiley:

Faut te faire embaucher par une boite de presta alors :neutre:

Ca vouais j’ai compris, la question c’est : est ce qu’on doit observer une pause après une période d’interim de 18 mois avant de faire de la presta pour le même établissement (la même entreprise quoi).

si si, le renouvellement est déjà inclus dans la période.

en effet, pas le choix.

Pas de délais… tu te freelances si je puis me permettre… Maintenant ton client exigera peut etre un portage… et la soit tu fais appel a des connaissances soit tu passes par des boites spécialisées.

Ok si pas de délais c’est bon alors. En fait ca a déjà marché ainsi pour mon contrat d’interim : ma boite à appellé la boite d’interim, ils ont donné mes coordonnées et ils ont dit : on le need, vous le prennez :smiley:

La boite d’interim m’a donc appellé :wink:

Le principe sera le même pour la presta, si je peux faire de la presta, la boite de presta me contactera directement pour la mission demandée par ma boite.