Interférences entre affichage des fenêtres et lecture du son

Quand j’écoute de la musique, et quelque soit le lecteur multimédia que j’utilise; je ne peux pas ouvrir de fenêtre ou de dossier sans que le son ne soit altéré et ne devienne saturé.
Les pilotes de ma configuration sont à jour, je pense avoir un ordi équilibré, peut-être une alimentation un peu faible. Merci de me donner votre avis, je suis pour plus d’explications.

Salut,

Regarde dans le gestionnaire de périphérique/matériel/ controleur atapi ide si tu n’es pas en mode pio… on ne sait jamais

Merci d’avoir répondu,
j’avoue ne pas connaitre en quoi consiste la vérification que vous me proposez, mais après analyse tous mes canaux IDE sont en mode de transfert DMA.
Une petite explication, quand j’écoute de la musique en intervenant sur l’affichage, le son devient saturé et il n’y a rien à faire.
Par contre quand j’utilise Cubase (logiciel de musique), lorsque ce phénomène apparait, le simple fait de réduire la fenêtre et de la rétablir à nouveau annule ce parasitage sonore, c’est à n’y rien comprendre.
Merci de votre collaboration.

Re

s’ils sont tous en dma c’est ok. Par contre qu’as tu comme matériel (processeur,ram…cartes son…) car cubase quand tu commences a lancer l’application avec plusieurs samples faut qqchose de costaud tout de même.!

c'est sur n'importe quel playeur?

Hello,
Ils sont tous en DMA.
Les interférences arrivent dès les premières manipulations de cubase, en utilisant que très peu de ressources.
Sinon pour vous aiguillez, j’utilise Média player Classic avec les codecs proposés par satsuki. Je me suis rendu compte que ce problème n’intervient pas quand je lie des vidéos. Ce problème subsiste avec l’utilisation de window média player, ou real player.
Merci de votre patience.

Je viens de résoudre en partie le problème, lors de la ré-installation des codecs satsuki, je me suis rendu compte que je n’avais pas coché certaines compatibiités. Par contre, impossible de naviguer sous Firefox avec de la musique lue par média player classic sans que le problème ne se répéte.
A suivre

Peut être un problème justement de compatibilité entre ton pack de codec et Média classic.
Perso quand j’ai un problème de codec, je me sers de codec spy. Je regarde quels sont les codecs “Broken”, je les élimine.
Ensuite quand c’est vraiment le soupion dirais-je j’ai un petit fichier .bat qui permet de réinstaller les codecs d’origines de XP.

Si tu n’as pas vraiment besoin de codecs ( pas de rip de divx etc…) je te conseille d’installer FFDSHOW, ce sont simplement des filtres. Avec ca vraiment plus de souci de compatibilité.

FFDSHOW est compris dans le pack de codecs satsuki, qui d’ailleurs recommande l’utilisation de média player classic. Le problème persiste pour Cubase.
Je n’arrive pas à trouver Codecs Spy.
Merci et à bientöt