Interférences écran LCD

Bonjour à tous!!!

J’ai acheté il y a quelques jours un écran LCD Philips, plus précisément le 220cw9, pour le brancher sur mon ordinateur portable.
Le problème vient du fait que j’ai des interférences sur l’écran (lignes verticales) qui parasitent l’image, surtout quand l’écran affiche des couleurs sombres.
L’écran est branché via le câble VGA, et la carte graphique est une Geforce go 7400 avec les derniers drivers NVDIA. J’ai essayé de régler la phase et l’horloge mais rien n’y fait. J’ai également branché l’écran sur un pc de bureau disposant d’une entrée DVI, et dans ce cas l’image est parfaite.
Fait étrange également, le logiciel de fourni par Philips (Smart Control II) ne reconnait pas l’écran.

Quelqu’un aurait-il une idée sur l’origine du problème? Je suis prêt à parier qu’il doit s’agir d’un problème de reglage, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

Merci d’avance

As-tu regardé du côté de la fréquence des images (50, 60, 70 Hz) ?

Oui j’ai essayé les différentes fréquences disponibles (de 60 à 75 Hz), mais rien n’y fait.

tu n’a pas de connectique DVI sur ton porable ? et en branchant l’écran sur l’autre pc en VGA ca fait pareil ?
Edité le 03/05/2009 à 16:46

Non malheureusement je n’ai pas de connectique DVI… En branchant sur l’autre pc en VGA l’image est bonne…
Mais en fait je viens de me rendre compte que le LCD est reconnu comme étant un CRT par Windows. En effet dans la panneau de contrôle NVIDIA, j’ai le choix entre l’écran du portable et un écran CRT. Je pense que ça explique les interférences verticales. J’ai pourtant installé correctement le driver de l’écran LCD, mais rien y fait.
Je ne vois vraiment pas quoi faire :frowning:

non ! c’est normal qu’il le reconnaisse comme un CRT … abus de langage, pour lui prise VGA = CRT derriere…

C’est étrange parce que j’avais testé il y a quelque mois avec un LCD Fujitsu Siemens, et là Windows reconnaissait bien qu’il s’agissait d’un LCD. Mais bon je suppose que sans prise HDMI, je devrais m’en contenter.