Interference souris sans fil / Wifi?

Bonjour à tous je souhaiterais savoir si c’etait possible que mes interferences wifi soient dûes à ma souris sans fil? C’est une MX Revolution…Cela fait plus d’un an que je cherche d’où proviennent ces interferences.
Je pense que la souris travaille sur toute les fréquences du wifi…
Dans ce cas si la réponse est oui, que faire?
Merci à vous tous

ba tu peu toujours recupere une souris filliaire pour faire un test

Mais je ne pense pas : les frequence wifi son elevé et subdiviser en groupe de frequence et en canaux
tu peut toujours changer ton canal wifi pour faire un test

Bonjour, tout a fait votre souris utilise la bande de fréquence 2,4 Ghz, identique a celle du wifi
a la difference que sur un point acces ou un routeur wifi vous pouvez comme riri38 l’indiquait changer votre canal.
Allez sur le canal 11, moins utilisé…

Pouer faire vite, en Europe, les plage de fréquence wifi vont de 2.412 à 2.472 GHz , de 5.150 à 5.350 GHz et enfin de 5.470 à 5.725 GHz.

La Mx révolution est sur une féquence 2.4 GHz, donc il y a possibilité d’interférence. Il faut donc changer le canal de son point d’accès wifi. Voici ce qu’on trouve sur Wikipedia :

"Le spectre 2 400 à 2 450 MHz ( canaux 1 à 8 ) est partagé avec les radioamateurs, ce qui peut éventuellement handicaper l’exploitation du Wi-Fi, ces derniers disposant d’un droit d’usage prioritaire mais surtout à des puissances plus élevées, de l’ordre de quelques dizaines de watts. Les canaux 1, 5, 9 et 13 sont utilisés par les transmetteurs et les caméras sans fil analogiques. La fréquence 2,450 GHz est celle des fours à micro-ondes moustachant plus ou moins les canaux Wi-Fi 9 et 10. Ceci dit, si d’aventure un four à micro-ondes en vient à brouiller l’un de vos réseaux sans fil, c’est que ce four est devenu dangereux du fait de la puissance rayonnée (la puissance de fuite ne devrait pas dépasser 5mW).

Afin d’éviter les interférences avec les utilisateurs voisins de réseaux sans fil, il faut analyser l’occupation du spectre (par exemple avec un logiciel comme : iStumbler www.istumbler.net…,) et s’en tenir à la règle de base suivante : laisser au moins 3 canaux vides entre les voisins et celui que l’on veut utiliser. Ainsi en Europe, la méthode permettant d’utiliser au mieux le spectre sans créer d’interférences consiste à utiliser les canaux 1 - 5 - 9 - 13. Du temps du 802.11b, les canaux avaient tendance à dépasser leur plage de fréquence, et il était alors plus prudent de n’utiliser en Europe que les canaux 1 - 6 - 11. C’est la raison pour laquelle on voit encore beaucoup d’équipements historiques utiliser ces 3 canaux. Cette utilisation historique des canaux 1 - 6 - 11 est à éviter car elle conduit (du moins en Europe) à un gaspillage du quart de la bande de fréquence disponible (3 canaux au lieu de 4)."
:wink:
Edité le 26/01/2008 à 16:14