Interférence ligne électrique + catégorie 6 - fil électrique en 6mm² 3 fils

Bonjour,

alors voilà, j’ai besoin de relier un batiment situé à une bonne vingtaine de mètre de chez moi, e je compte faire passer mon cable réseau le long d’un cable qui aliment en électricité le batiment, ce cable électrique étant du 6mm² en 3 fils.

2 petites questions me viennent alors :
est ce qu’il va y avoir des interférences électriques empêchant le signal réseau de se propager correctement ?
qu’elle est la différence entre le cable catégorie 5e et le cable catégorie 6e ? Je pense que le blindage du 6e est meilleure, est ce la seule différence ?

Merci d’avance.

Neibaf

Mais ce n’est pas pour ca que tu n’aura pas d’interférence ! le cable de courant, tu as une idée de l’intencité qui passe dedans et du voltage ? plus le voltage et/ou l’intencité est grande, plus tu aura d’interférence.

Merci de toutes ces précisions.

En ce qui concerne le voltage, ça sera sans doute du 220, pour ce qui est du courant, je ne sais pas trop ; je pense que la puissance disponible pourra avoisiner les 15kW à 20kW, grand maxi, mais en fait, la puissance sera en général faible, sauf par moments assez courts.

Encore merci pour ces précisions, je vais essayer de voir pour le matos. Maintenant, il faut que je vois aussi pour relier en wifi deux batiments sur une distance de 1000m, qu’est ce qu’on s’amuse en guyane !

Neibaf :slight_smile: