Interférence Avast Home et WMP10 ?

Bonjour,

J’ai voulu essayer l’anti-virus Avast Home 4 à la place de mon AVG Free Edition. Au premier scan je m’en suis félicité car il m’a trouvé 1 virus (script) que AVG n’avait jamais détecté.
Ma satisfaction fut de courte durée car écoutant de la musique avec Windows Média Player 10, j’ai systématiquement des coupures de sons à chaque fois que la petite boule bleue dans la barre de notification se met à tourner. Extrêmement désagréable !!!!! Y a-t-il un paramètrage à réaliser sur Avast ou sur WMP10 ? ou faut-il que je reprenne AVG qu était neutre par rapport à WMP10 ?
Merci de vos retours.

dregnier

Jamais entendu parler de ce problème …

Vu que ce n’est pas un problème de Windows, je te déplace vers un forum plus approprié !
Windows XP [:fleche] Logiciel/Général
:jap:

Logiquement, l’icone d’avast ce met a tourner dès qu’il analyse un fichier. Perso je n’ai aucun problème quand j’écoute de la musique ( j’utilise pas wmp mais winamp par contre ). Essaye de baisser le niveau de protection d’avast qu’il n’analyse pas tout les fichier qui sont utilisé mais que les exe par ex voir si ça change quelque chose.

J’aimerai bien t’aider car je suis dans une config semblable au niveau avast et wmp10 mais je n’ai pas le problème du tout. En plus mon niveau de scan est réglé sur le maximum …

En effet peut etre que avast interdit temporairement la lecture du mp3 au scan, mais pourquoi le ferait-il systématiquement ? peut etre qu’ils ont depuis que je l’ai installé mis l’extension mp3 comme un fichier à scanner à chaque fois :neutre:

J’ai réalisé quelques tests … à mon niveau de compétence.

Le phénomène ne semble se produire que lorsque Avast scanne mon courrier entrant. A chaque mail scanné quelques micros coupures de son.

J’ai également regardé le comportement de la boule bleue lorsque WMP10 fonctionne. Si je clique sur “Suivant” et quelques soit le morceau de musique (MP3, WMA) la boule tourne quelques instants comme si Avast scannait le morceau que je voulais entendre. Cela ne produit aucune interférence sur le son.

J’ai cherché à restreindre le niveau de protection en lui demandant de ne pas scanner les MP3 et WMA par exemple mais je n’ai pas trouvé cette possibilité.

dregnier

gestion de la protection résidente, personnaliser, avancé

normalement si tu ajoutes *.mp3 ou encore mieux le répertoire ou tu as ta musique, il ne doit plus le scanner :wink:

à utiliser avec précaution dans le cadre de tests

salut
j’ai eu avast pendant des années et je n’ai jamais rencontré ce problème a mon avis il doit y avoir autre chose qui te ralenti mais certainement pas avast!!!


oups j(avais pas vu la date ??