Interfacer serveur de partage de fichier avec outils Web (interface HTTP/HTTPs)?

Bonjour à tous, membre du club’,

Je sollicite votre mémoire ou intellect pour avoir une idée pour ne plus avoir de soucis de transferts FTP.
Je m’explique,
je suis dans une boite qui met de temps à autre de gros fichiers à la disposition des clients, et assez souvent ces même clients n’ont pas la possibilité de récupérer ces fichiers via le flux ftp (règles proxy, ou erreur configuration client ftp…).

Ça me gonfle un peu (pour ne pas dire beaucoup), d’avoir à trouver des moyens de contournement temporaire.
Et j’aimerai mettre en place un serveur de partage de fichier, avec une interface web (outils utilisant HTTP/ HTTPs) permettant :

  • Administration via interface web (gestion des comptes, purges fichiers)
  • Upload / Download (possibilité de pause/reprise du téléchargement) de fichier >5Go,
    toujours via l’interface web (une petite préférence pour les applet Java, plus facile a déployer sur les postes client).

En opensource ou pas, je souhaiterai une solution définitive et pérenne. Dans le même style que megaupload ou freedl, mais avec l’administration en plus.

Merci d’avance.:slight_smile:
Edité le 07/04/2010 à 13:10

Tu as un très bon tutoriel sur le siteduzero pour le ftp, assez simple d’ailleurs.
L’interface admin, il faut impérativement que les fichiers soient sur le serveur web, ou via un lecteur réseau, ce qui complique un peu; mais il faut tout d’abord savoir quel serveur ftp puisse interagir avec le web (création de comptes, etc…)

Dans FileZilla Server, je ne crois pas que ce soit possible, à toi d’en trouver un autre qui possède un fichier facilement éditable (pou des raisons de sécurité, dur à trouver).

La pause du téléchargement ne peut pas se faire du côté serveur, au client d’installer les outils nécessaires (comme DownThemAll, Internet Download Manager, etc). Les outils ne manquent pas de ce coté là.

FTP + proxy = boom. En revanche, un partage réseau + une applet java peut le faire le plus souvent.

L’envoi sur le serveur HTTP est aussi possible mais faut un CGI qui gère ça bien (php va pas aimer les fichiers supérieurs à 5Go, … Java peut-être …)

Hum, je ne pense pas que tu ais raison là-dessus, j’ai déjà testé avec un simple readfile(); sur des fichiers vraiment volumineux, et aucuns soucis.

Ben t’essaieras avec un fichier de 5 Go hein :slight_smile: surtout en upload.

Ah oui, en upload c’est pas la même chose… [:shy]