Interface rs232 sur LG 42pc1rr

Ayant acheté le televiseur plasma de LG le 42pc1rr (darty me le livre mardi) je me demandais à quoi sert l’interface rs232 à l’arriere, tout ce que j’ai pu apprendre c’est que ca sert à communiquer avec l’ordinateur, mais pourquoi faire ? Des maj du firmware ? acceder au contenu du disque dur ? ou bien est-ce qu’il sert uniquement pour le sav en cas de dysfonctionnement ? et puis comment y acceder avec un cable après ? y a-t-il un programme special ?
Je remercie toutes les personnes qui auront une reponse à me donner

LG dit seulement que ça sert à connecter des périphériques de contrôle mais ne donne apparemment pas d’exemple.

Je crois que ça sert à paramétrer l’écran par exemple quand il est connecté à un ordi qui affiche des diaporamas dans une vitrine.
On doit pouvoir lui dire de décaler l’image d’un ou deux pixels toutes les 5 ou 10 secondes afin de ne pas marquer l’écran, inhiber le clavier de l’écran ainsi que la télécommande, etc.

ok, merci donc apparement ca me servira pas…
Et tant pis pour le disque dur j’y accederais en ouvrant le capot =)[quote=“Jacky67”]
LG dit seulement que ça sert à connecter des périphériques de contrôle mais ne donne apparemment pas d’exemple.

Je crois que ça sert à paramétrer l’écran par exemple quand il est connecté à un ordi qui affiche des diaporamas dans une vitrine.
On doit pouvoir lui dire de décaler l’image d’un ou deux pixels toutes les 5 ou 10 secondes afin de ne pas marquer l’écran, inhiber le clavier de l’écran ainsi que la télécommande, etc.

[/quote]

Franchement, je ne saurais te renseigner à 100%, mais c’est ce que j’ai compris en tous les cas.

Accéder à un disque dur en passant par une liaison série RS232 c’est pas gagné! :ane: (à 33kbit/s, bon courage!)

ah oui lol j’avais pas pensé à ca =)
mais j’ai vu ya une petite plaque à devisser pour acceder au disque dur(ide) donc aprés avec un adaptateur ide-usb ca devrait aller… encore faut-il que les fichiers soient lisible, je pense qu’ils sont en mpeg2 mais la partition je sais pas, surement aussi du fat32 bref… Si ca interesse quelqu’un, sur le cd recu avec le televiseur ya tout un doc pdf au sujet de cette connexion apparement c’est pour controler le volume ect, ca remplacerait la telecommande en gros (et j’en vois pas l’interet car ils faut s’embeter à faire une nouvelle connexion distante par modem et envoyer à chaque fois l’instruction qu’on veut executer (specifié dans les parametres)) Donc voilà, ceux que ca interesse, je peux vous envoyer par email le pdf.

L’intérêt que j’y vois est celui que j’ai indiqué plus haut : un écran dans une vitrine.
Pas facile de faire pointer la télécommande vers le récepteur de la télécommande normalement situé en face avant de l’appareil, à moins de se mettre devant la vitrine, sur le trottoir… :wink:

Ca permet pas mal de réglages, comme par exemple les heures d’allumage et d’extinction je crois et ça remplace la télécommande un peu à la façon de Girder (un code correspondant à chaque touche/fonction).

Pour info j’ai mis le DD de mon graveur philips de salon dans mon PC par curiosité et bien c’est tout sauf standard (pas de partitions, même le MBR n’est pas standard, ou alors il y a un cryptage :confused: )

c’est bien ce dont j’avais peur… j’essaierais quand meme…
qu’est-ce que tu entends par “meme la mbr n’est pas standard”?

Le premier secteur ne semble pas contenir ce qu’il devrait contenir (pas de table de partitions…)

ah ok… ben dès que ma copine voudra bien arretter de squatter la tv, j’essaierais et je vous dirais ce qu’il en est… =)