Je cherche un logiciel ou un moyen pour créer une interface réseau virtuel. Je m’explique : j’ai un serveur ftp sur mon PC, et je souhaiterai faire des statistique sur les upload/download. pour cela, j’ai trouver un logiciel très bien pour faire ca qui fonctionne en snmp. Le problèle, c’est que si j’active snmp sur l’interface réel, alors j’ai les statistiques de tout ce qui se passe sur mon PC, alors que je voudrais uniquement les statistiques de mon serveur. donc si je pouvait rediriger une interface visrtuel (et mettre snmp dessus) vers une interface réel, je pourait faire des stats.
Si tu es sous Windows, tu peux installer une carte réseau qui s’appelle Microsoft Loopback Adapter. Il suffit de lancer l’outil d’ajout de matériel dans le panneau de configuration et d’installer manuellement une nouvelle carte réseau. Quand on te propose de choisir dans une liste de fabricant, choisis Microsoft et dans les cartes réseaux tu auras une carte de loopback Microsoft.
Après je ne sais pas si ça poura t’aider à rediriger tes requetes SNMP mais j’aurai essayé de t’aider !
et bien c’etait une bonne idée, mais ca ne marche pas. En effet, c’est juste une loopback, je ne peux pas la racorder a une interface physique. mais merci de ta réponse.