Interface réseau non activée au démarrage

Bonjour,

J’ai un souci assez lourd.

Lors du démarrage de la machine, l’interface réseau eth0 n’est pas activée. Je dois donc aller brancher un écran/clavier/souris sur la machine pour l’activer “à la main”.

J’utilise CentOS 4.5, et dans l’interface system-config-network, l’interface est bien sélectionnée pour être activée au démarrage.
Je sais que j’ai déjà eu le problème avec Fedora (normal), mais je n’ai jamais pu le résoudre.

Le pépin c’est que cette machine est un serveur DHCP/Web/SVN et compagnie… Devoir y brancher un écran à chaque reboot est assez lourd (même si c’est rare). Du coup, le jour où il plante, il n’est pas capable de se relancer tout seul.

Regarde ici : forums.fedora-fr.org…
Il semblerait que ça se passe dans le répertoire /etc/sysconfig/
Regarde ce que tu as dans /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-eth0 et si tu as bien la ligne : ONBOOT=yes

Enfin il me semble que dans les outils de configuration graphique, il y a un bouton à cocher pour l’activer au démarrage, non?
Edité le 17/09/2007 à 16:32

:ane:

Le fichier existe bien, mais la ligne non…
Sûrement un bug de l’interface graphique, mais je trouve ça super bizarre quand même…

Merci je vais essayer…

Ben amarche pas… :’(

Ben la j’ai pas trop d’idées et j’ai pas de fedora d’installée sur mes machines. J’attends fc8 :).

T’as vérifiée que ta carte réseau n’etait connu pour avoir des soucis sous linux? Ce serait étonnant, mais on ne sait jamais. Il me semble avoir vu des trucs du genre pour ceux qui ont mis a jour leur noyau sur fc6 ou fc7. Regarde avec lspci pour voir quel est exactement ton chipset.
Edité le 18/09/2007 à 18:19