Interface IDE / S-ATA - compatibilité des 2 interfaces ?

Salut tout le monde,

Je compte commander d’ ici peu un graveur DVD, mais j’ ai un doute par rapport à l’ interface: Mon PC est en IDE (en principe ) tandis que ledit graveur est sous S-ATA qui n’ est autre que le remplaçant de l’ IDE d’ après ce que j’ ai pu lire çà et là.
Ma question est la suivante:

L’ interface S-ATA est elle compatible avec l’ IDE ? En d’ autres termes, est-ce-que le graveur (sous S-ATA) fonctionnera avec mon PC (qui est sous IDE) ?

P.S: je suis une bur*e en info, donc pas trop de termes techniques SVP ?

Merci messieurs, (dames ? )

Je déplace sur Matériel Général :wink:

Bah… non … :confused:

C’est un peu compliqué.

Est-ce que ta carte mère est récente et embarque à la fois des controleurs IDE et un controleur SATA ?

Si oui, alors tu pourras brancher ton graveur SATA… si non, alors il faudra passer par une carte PCI controleur --> SATA (à rajouter).

Exemple: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…erial-ATA-Raid/

Dans “l’autre sens”, c’est à dire brancher un périphérique IDE sur une carte mère seulement pourvue de controleurs SATA, il existe des adaptateurs:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…DE–Serial-ATA/

Mais dans "le sens" que tu veux ( brancher un SATA sur un IDE), je ne crois pas (mais je peux me tromper) que cet adaptateur existe… :confused:

Ma question est donc, pourquoi veux-tu forcément acheter un graveur SATA, alors que les graveurs IDE sont moins chers ? Je me doute que tu vas me dire que c’est pour le garder plus longtemps, mais de toute manière, la quasi-totalité des cartes mères actuelles embarquent un controleur SATA et un controleur IDE, au pire, si jamais tu changes de configuration dans quelques années, tu pourras essayer de te trouver une carte controleur IDE à mettre sur bus PCI. :neutre:

Enfin bref, si tu es sûr que ta carte mère ne gère que l’IDE, alors achète un graveur IDE. :neutre:²

faudrait essayer dans l’autre sens, le brancher sur la cm :neutre: , mais j’ai po essayer :paf:

Dans l’ absolu je préfèrerai acheter un graveur IDE, mais le modèle qui m’ interesse PLEXTOR PX 712A (IDE), n’ est plus dispo, il est remplacé par le PX 712SA (S-ATA), d’ où mon interrogation.

En tout cas merci pour vos réponses, je crois que je vais me tourner vers un autre modèle dispo sous l’ interface IDE.

P.S: Merci pour les liens :wink:

Chez Plextor,le 740A pas trop cher et le 716A mais là,trop cher par rapport à la concurrence.

J’ ai lu ton post, mais trop tard car hier, j’ ai justement commandé le 716A/T3BP, j’en ai eu pour 98€ FDP out. Merci quand même