Interface d'un DD NAS sous Xp

Bonjour,
grâce à Noël, j’aimerai installer chez moi un disque dur externe. Comme il y a deux postes fixes (win XP pro 32bits) et un mac book pro leopard, j’aimerai mettre un disque dur ethernet branché sur le hub.
Mais je m’interroge sur la simplicité d’utilisation. J’entend ça et là parler de DHCP, de domaine, de ftp et d’interface d’accès web… Je trouve ça un peu compliqué, sachant que j’aimerai juste que ce dd soit reconnu comme un dd interne, avec un dossier d’accès et point!
Sinon j’envisageais un dd eSata. Mais c’est moins, bien mon poste devant alors rester allumé.

Avec un 500go, il s’agirait juste de faire de la sauvegarde non automatisée et automatisée, et du stockage de films/musique. Donc je n’ai pas besoin d’accès à distance etc…

Je pense prendre le model WD MyBook NAS

Voilà
merci d’avance pour les réponses et bonnes fêtes à vous!
Edité le 26/12/2007 à 12:20

Personne ne peut me répondre?

Je voudrais juste savoir si c’est facile à gérer (mettre des fichiers et les lire). Pas pour moi, j’y arriverai toujours, mais pour ma soeurette. Elle ne connait rien en informatique, alors je voudrais pas lui faire un système compliqué. Une icône vers le DD serait un must. Est-ce possible? à mon avis oui mais si quelqu’un pouvait me faire un screen écran.

merci d’avance.

En fait, tout depend du nas que tu prend , si c’est un vrai ou un faux .

Il apparaiterai dnas le poste de travail d’xp comme un disque dur , avec un cable reseau dessous . c’est tout . donc pas compliquer a gerer . ( enfin , il faut faire la mise en place la premiere fois , mais c’est pas compliquer )
pour leopard, c’est pareil , il apparaitera sur le bureau ( pareil que pour xp pour la mise en place , tout ce fait en navignant dans le voisinage reseau )

Oki c’est bien ce que je me disais.
Sinon, je pense qu’i s’agit dun faux NAS.

Mai après avoir lu des trucs sur les DD grand public ethernet, j’ai un doute sur les débits… Ca me parait très faible par rapport à un eSata.